A bravo, voila qui est pratique. C'est ce qu'il me faut (ca ressemble fort a un outil remarquable "pdfcreator" pour Win), je teste des que j'ai 5 minutes. Merci Remi

Cheers
Josse
un mois plus tard
Pour ceux que cela intéressent, je viens juste de déposer sur mon site les RPM de cups-pdf version 1.7.4

Je compte sur vos commentaires.

A+
Ton rpm marche nickel, il met juste un warning remi does not... quand je l'installe via
yum install cups-pdf

A+ :-D
bonsoir
pour installer un rpm, il suffit juste de double-cliquer dessus non?
pas besoin de yum ou je me trompe?
yum une une commande très util pour installer, mettre à jour un logiciel via le net.
Pour des renseignements tu fais :
man yum
Sinon jettes un oeil sur ce tuto yum

Je te conseil d'installer tes rpm avec la commande rpm suivi de l'option de ton choix.
Pour des renseignements tu fais :
man rpm
jcdoudou a écrit:
pour installer un rpm, il suffit juste de double-cliquer dessus non?
Oui. Dans les cas simple cela peut marcher.

Mais s'il manque des librairies (dépendances) l'installation ne sera pas possible.
pas besoin de yum ou je me trompe?
C'est plus pratique, justement pour résoudre les dépendances car justement yum est capable de télécharger les librairies manquantes.

Par exemple ce petit RPM de cups-pdf nécessite la présence de cups et de ghostscript.

A+
chez moi, cups et ghostscript etaient présent car le rpm s'est installé sans problème.
merci pour ces précisions.
@+
remi a écrit:
Pour ceux que cela intéressent, je viens juste de déposer sur mon site les RPM de cups-pdf version 1.7.4
Ah merci Rémi ! ça fonctionne très bien !
Au début j'avais pas compris que les "impressions" pdf étais dans le dossier "cups-pdf" de mon home, car je n'avais tout simplement pas vu le dossier !
Encore merci ! 🙂
Voilà qui répond à ma recherche d'une équivalence à PDF Creator que j'utilise sous win au boulot. Testé sous Mozilla et Grisbi.

Merci pour l'info !
13 jours plus tard
remi a écrit: Cette imprimante ne semble pas reconnu sous OpenOffice mais comme la suite bureautique dispose de son propre module d'exportation au format PDF ce n'est pas génant.
Juste parce que je viens de le faire (est-ce la mise à jour faîte entre temps), mais chez moi je peux utiliser la CUPS-PDF pour imprimer depuis OpenOffice.org. D'ailleur, la taille du fichier est plus intéressante qu'avec le module intégré d'oOo. (taille qui reste encore assez lourde par rapport au fichier d'origine)
remi a écrit:

A+
Merci Remi, ca fonctionne nickel pour créer mes pdf. J'avais testé ps2pdf mais je n'ai pas réussi à l'utiliser, la commande ps2pdf me générait une erreur, mais avec cups-pdf c'est nickel.

Merci
J