nouvo09 wrote:
ce qui ne permet pas yum (à moins que je ne me trompe).
c'est faux.
Voilà pourquoi j'ai signalé que je n'était pas sûr. Merci de la précision. Mais yum permet aussi un retour en arrière via les historiques d'installations ?
Si oui, j'ai alors raté le fais de pourquoi passer de yum à dnf. Remarque le passage d'une version Fedora par dnf est très simple...
winmandrake wrote:Mais yum permet aussi un retour en arrière via les historiques d'installations ?
Bien sûr : yum history et ses options. Et idem dans yumex.
hechmi50 wrote:
ptitdernier wrote:Quand à Windows, s'il te manque tant tu n'as qu'à y retourner.
C'est un peu violent comme réponse à un nouveau venu, Je dirais plutôt d'installer yumex-dnf en attendant de s'habituer au termnal.
C'est vrai que ma réponse était un peu violente contrairement à mes habitudes mais la tournure de son post était dans le négatif au lieu de poser simplement une question et pour un 1er post j'ai trouvé ça un peu fort.
Quand à lui conseiller d'utiliser yumex pour qu'il s'habitue à la console c'est l'encourager à ne jamais l'utiliser (la console).
Une distribution linux n'est pas un fork de Windowsxx et sa philosophie est différente. Je pense, mais je peux me tromper, que l'utilisation de la console est très importante pour un utilisateur de Fedora ; même les adeptes d'Ubuntu, distribution qui veut simplifier l'utilisation de Linux, utilisent la console.
@jlcharly55 : désolé si tu as très mal pris ma réponse mais elle venait du plus profond de moi-même et pour info je suis moi-même de la promo 55 et je tripatouille l'informatique depuis 1977 ce qui ne fait pas forcément de moi un cador de Linux !
Merci de ta franchise Ptitdernier.
Mais pourquoi faire facile quand on peut compliquer? J'ai trouvé dans gnome le paquet "Logiciels", qui bien qu'il n'ait pas toutes les fonctions de yum extender remplit le rôle que je recherchais.
Bonne semaine
il faut taper yumex-dnf, perso je l'utilise tout les jours sans soucis.

Je l'utilise aussi avec du gtk sur une machine virtuel et pas eu de souci en vue.

Et +1 pour libreoffice qui avance alors qu'openoffice est un peu morne. Après la base du code était la même, même si cela tend à ne plus être le cas (après nettoyage reste plus grand chose...).
VINDICATORs wrote:il faut taper yumex-dnf, perso je l'utilise tout les jours sans soucis.

Je l'utilise aussi avec du gtk sur une machine virtuel et pas eu de souci en vue.

Et +1 pour libreoffice qui avance alors qu'openoffice est un peu morne. Après la base du code était la même, même si cela tend à ne plus être le cas (après nettoyage reste plus grand chose...).
J'ai bien tenté la chose 🙂 mais voici la réponse reçue:
(process:3270): Gtk-WARNING **: Locale not supported by C library.
Using the fallback 'C' locale.
Traceback (most recent call last):
File "/bin/yumex-dnf", line 35, in <module>
from yumex import YumexApplication
File "/usr/lib/python3.4/site-packages/yumex/__init__.py", line 25, in <module>
from yumex.misc import doGtkEvents, _, CONFIG, ExceptionHandler,\
File "/usr/lib/python3.4/site-packages/yumex/misc.py", line 38, in <module>
locale.setlocale(locale.LC_ALL, '')
File "/usr/lib64/python3.4/locale.py", line 592, in setlocale
return _setlocale(category, locale)
locale.Error: unsupported locale setting
Pourtant, GTK: OK C librairie OK et python installé aussi 🙁
Donc ton souci est ailleurs... cela fait longtemps que ton /home est en place?

Et en le lançant avec "su -" (root en console)? Pis sudo...
Salut,
su yumex-dnf
su: user yumex-dnf does not exist
Mon 'Home' a été placé en même temps que /
jlcharly55 wrote:Salut,
su yumex-dnf
su: user yumex-dnf does not exist
Mon 'Home' a été placé en même temps que /
su -c 'yumex-dnf'
Message relativement différent mais avec un résultat identique:
(process:25305): Gtk-WARNING **: Locale not supported by C library.
Using the fallback 'C' locale.
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/yumex-dnf", line 35, in <module>
from yumex import YumexApplication
File "/usr/lib/python3.4/site-packages/yumex/__init__.py", line 25, in <module>
from yumex.misc import doGtkEvents, _, CONFIG, ExceptionHandler,\
File "/usr/lib/python3.4/site-packages/yumex/misc.py", line 28, in <module>
import dnfdaemon.client
File "/usr/lib/python3.4/site-packages/dnfdaemon/client/__init__.py", line 192, in <module>
session = DBus(Gio.bus_get_sync(Gio.BusType.SESSION, None))
GLib.Error: g-io-error-quark: The connection is closed (18)
🙁
Peut-être réinstaller mes lib C++ ??
Salut,

C'est un problème autres d’après google, tu peux faire :
su -c "dnf install glibc-common
ou reinstall dans le cas ou c'est déjà fais....

qu'es ce que retourne la commande :
locale
non,
Arguments: ()
Terminé !
Et pourtant, la mise à jour de yumex-dnf s'est bien passée!