bonjour,

j'ai un soucis pas banal, j utilise openbox depuis longtemps,
je suis passé a mate, cinnamon et revenu a openbox.
sauf qu il ne fonctionne plus. c'etait sur F21, les upgrades a F22 et F23 n'ont rien changé.
j'ai désintallé openbox puis réinstallé, supprimer les fichiers rc et menu.xml => rien.

si l'un d'entre vous a une piste, je suis preneur !!

merci
Bonjour,
as-tu essayé avec un nouvel utilisateur ? il doit rester un fichier de conf qui met la pagaille
Gérard
non pas fait, je tente ce soir
Renomme ton fichier de configuration et crée en un neuf.
mv ~/.config/openbox ~/openbox-old
cp -R /etc/xdg/openbox ~/.config/
su -c "chown -R utilisateur:utilisateur /home/utilisateur/.config/openbox"
Si ça ne marche toujours pas, crée un fichier ~/.xinitrc avec le contenu suivant:
#!/bin/sh
#
# ~/.xinitrc
#
# Executed by startx (run your window manager from here)

if [ -d /etc/X11/xinit/xinitrc.d ]; then
  for f in /etc/X11/xinit/xinitrc.d/*; do
    [ -x "$f" ] && . "$f"
  done
  unset f
fi

exec openbox-session
Démarre en init 3 connecte-toi en utilisateur et fais un startx
alors, je vous donne des nouvelles 🙂

avec un autre user pareil.
hechmi50, j ai fait tout ce que tu as noté, rien de mieux

dans Xorg.0.log, j ai 3 ou 4 warning et une erreur :

je vous mets les lignes en question

[ 19.617] (WW) Warning, couldn't open module nv
[ 19.617] (EE) Failed to load module "nv" (module does not exist, 0)
[ 19.641] (WW) Falling back to old probe method for modesetting
[ 19.641] (WW) Falling back to old probe method for fbdev
[ 19.642] (WW) Falling back to old probe method for vesa
[ 20.812] (WW) evdev: Razer Razer Lycosa: ignoring absolute axes.
[ 20.870] (WW) evdev: Razer Razer Naga 2014: ignoring absolute axes.

j'ai une gforce 660 ti et je n utilise pas les drivers nvidia, je suis donc etonné d avoir un message d'erreur sur 'nv'.

sur F23 je ne retrouve pas les kmod-nvidia, c'est normal ?
j'intallerai bien les drivers nvidia pour voir si ca change quelque chose.

voila les avancées.
merci pour vos aides 😐
cela ne vient donc pas d'openbox !
regarde si tu as un fichier /etc/X11/xorg.conf
Gérard
bah mince, il est le seul a planter.

mate, c'est ok, cinnamon, fluxbox jwm, icewm aussi.

et non je n ai pas de xorg.conf
curieux car le
[    19.617] (EE) Failed to load module "nv" (module does not exist, 0)
vaut pour tout les environnements...
et que dit le fichier .xsession-errors ?
Gérard
voici mon .xsession-error,

je me rends compte qu'il y a dans autostart des fichiers qui n'ont plus lieu d'être comme les gnome* (j 'ai installé un spin F23 mate) ou dropbox
mate-session[1607]: WARNING: Could not parse desktop file /home/guigui/.config/autostart/spice-vdagent.desktop: Le fichier de clés ne contient pas de clé « Name » dans le groupe « Desktop Entry »
mate-session[1607]: GLib-GObject-CRITICAL: object GsmAutostartApp 0x556c34f75990 finalized while still in-construction
mate-session[1607]: GLib-GObject-CRITICAL: Custom constructor for class GsmAutostartApp returned NULL (which is invalid). Please use GInitable instead.
mate-session[1607]: WARNING: could not read /home/guigui/.config/autostart/spice-vdagent.desktop
mate-session[1607]: WARNING: Could not parse desktop file /home/guigui/.config/autostart/evolution-alarm-notify.desktop: Le fichier de clés ne contient pas de clé « Name » dans le groupe « Desktop Entry »
mate-session[1607]: GLib-GObject-CRITICAL: object GsmAutostartApp 0x556c34f75da0 finalized while still in-construction
mate-session[1607]: GLib-GObject-CRITICAL: Custom constructor for class GsmAutostartApp returned NULL (which is invalid). Please use GInitable instead.
mate-session[1607]: WARNING: could not read /home/guigui/.config/autostart/evolution-alarm-notify.desktop
mate-session[1607]: WARNING: Could not parse desktop file /home/guigui/.config/autostart/xfconf-migration-4.6.desktop: Le fichier de clés ne contient pas de clé « Name » dans le groupe « Desktop Entry »
mate-session[1607]: GLib-GObject-CRITICAL: object GsmAutostartApp 0x556c34f75990 finalized while still in-construction
mate-session[1607]: WARNING: could not read /home/guigui/.config/autostart/xfconf-migration-4.6.desktop
mate-session[1607]: WARNING: Could not parse desktop file /home/guigui/.config/autostart/xfce4-power-manager.desktop: Le fichier de clés ne contient pas de clé « Name » dans le groupe « Desktop Entry »
mate-session[1607]: GLib-GObject-CRITICAL: object GsmAutostartApp 0x556c34fa5f90 finalized while still in-construction
mate-session[1607]: WARNING: could not read /home/guigui/.config/autostart/xfce4-power-manager.desktop
Warning: Only changing the first 3 of 13 buttons.
mate-session[1607]: WARNING: Could not launch application 'dropbox.desktop': Unable to start application: L'exécution du processus fils « dropbox » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)
compiz (core) - Error: Plugin 'text' not loaded.

compiz (shift) - Warn: No compatible text plugin loaded.
compiz (video) - Warn: No 8 bit GLX pixmap format, disabling YV12 image format
compiz (cube) - Warn: Failed to load slide: /home/guigui/Images/wallpaper/4_tier/cmd_linux.jpg
xterm: cannot load font '-misc-fixed-medium-r-semicondensed--13-120-75-75-c-60-iso10646-1'
xterm: cannot load font '-misc-fixed-medium-r-semicondensed--13-120-75-75-c-60-iso10646-1'

** (midori4:2112): CRITICAL **: void webkit_download_start(WebKitDownload*): assertion 'priv->timer == NULL' failed
PluginRegistry::load_plugins: Importing plugin __init__.py failed: 'module' object has no attribute 'AVAILABLE'
.xsession-error est réécrit à chaque ouverture de session, pour avoir celui du plantage de openbox, il faut en faire une copie en mode terminal(alt+ctrl+F2) avant de se reconnecter en graphique.
Je n'ai pas l'impression que c'est le cas de celui-ci. Là tu dois être connecté en mate qui est un fork de gnome2, donc pas étonnant qu'on y trouve du gnome.
Tu peux retirer les autostart inutiles mais ce ne sont pas eux qui font ce problème.
Gérard
ah oui, voici celui d openbox et c'est pas du tout pareil
Warning: Only changing the first 3 of 13 buttons.
seapplet: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.
emerald: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.

(blueman-applet:2451): Gdk-WARNING **: blueman-applet: Fatal IO error 2 (Aucun fichier ou dossier de ce type) on X server :0.

(nm-applet:2454): Gdk-WARNING **: nm-applet: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.

XIO:  fatal IO error 17 (File exists) on X server ":0"
      after 840 requests (840 known processed) with 28 events remaining.
emerald : en effet il est actif sur ma session mate mais seapplet je ne sais pas ce que c'est. je vais voir sur le net
24 jours plus tard
bon, n arrivant a rien pour résoudre mon soucis sur openbox et ne voulant pas réinstaller entièrement fedora,
j'ai essayé xmonad. c'est très rapide, pénible à configurer, mais tres efficace une fois la config faite.

du coup je mets openbox de coté.
merci pour votre aide en tout cas 😉