Bonjour,

je souhaiterais faire la mise à jour de la Fedora 21 vers Fedora 23.
Est-ce possible de le faire en une fois ou je dois faire la maj vers F22 puis passer à la F23 ?

En faisant l'update de mes paquets j'ai vu un remplacement de fedup par dnf-system-upgrade, si je dois passer par la F22 il faut que j'utilise dnf-system-upgrade aussi ?
La question a été posée à fedoramagazine la réponse fut:
You can. It’s definitely less tested than upgrading one version up, but as much as I tested it, it should work fine.
Cela a éte nettement moins testé que le saut d'une version mais cela devrait marcher.
je me suis posé la même question pour passer de f20 à f22, et après avoir fait un tour assez exhaustif de plusieurs forums, et d'en avoir parlé autour de moi, j'ai préféré passer d'abord à la version intermédiaire. Ça t'enlève quand même pas mal de risques de plantage.
Après si tu te sens à l'aise à affronter ces risque et que tu es préssé, essaies, et n'hésite pas à venir raconter comment ça s'est passé.
avec une connexion classique il faut quoi une petite heure pour passer de f21 à f22, et la même chose pour pour f22 à f23, perso je ferais une étape intermédiaire...perdre une heure pour éviter les emmerdes...
Bonjour,
Sur ma machine de production, je suis passé de f20 à f23 en passant par les intermédiares. Je n'ai pas eu d'ennuis, mais c' est peut-être un peu plus long...
5 jours plus tard
Salut,

j'ai fait le test de faire l'upgrade en direct sur F23 et j'ai un conflit :
Erreur : cannot install both kdeplasma-addons-5.4.3-1.fc23.x86_64 and kdeplasma-addons-5.4.2-1.fc23.x86_64
C'est un conflit pour 2 paquets identiques de fedora23 ... je comprends pas trop.

Même en rajoutant l'option allowerasing j'ai la mm erreur :
dnf system-upgrade download --releasever=23 --best --allowerasing
bonjour,
perso je viens d'upgrader mon vieux Dell latitude 510 de 21 vs 23 sans aucun soucis , as tu fait avant de lancer l'upgrade un update de F21
a+
7 jours plus tard
modmol wrote:avec une connexion classique il faut quoi une petite heure pour passer de f21 à f22, et la même chose pour pour f22 à f23, perso je ferais une étape intermédiaire...perdre une heure pour éviter les emmerdes...

Je viens d'essayer cette solution. Sauf qu'il y a une chose qui n'est jamais indiquée : Après avoir lancé la commande de mise a jour ... Il faudrait préciser qu'il faut systématiquement rebooter. J'ai pas fait et mon ordi est totalement planté ! Bien sur j'aurai pu remonter la liste des 6800 fichier téléchargé pour le voir puisque en faisant à la suite la mise a jour F22 après la mise a jour F21 alors que j'étais en F20 encore Il serait bon pour des utilisateur qui ne sont pas des crac de l'info qu'il y ai non pas au début de liste mais à la fin au moins un rappel ndiquand qu'il faut faire le reboot aussitot. sous peinede tout perdre.

Donc maintenant que mon ordinateur ne démarre plus(meme plus la main sur le clavier et le padle), je fais comment ?

Bon j'ai finalement téléchargé la version 23 que j'ai installé. Grande surprise (la bonne celle là) c'est que j'ai gardé toutes mes données ! La TRES MAUVAISE SURPRISE, c'est que la version workstation est sous Gnome que je ne supporte pas et en plus ce n'est marqué nul par. Grande déception de ce coté !
Perso je suis passé du 21 au 23 directement. Au premier redémarrage plus de son et les vidéos YouTube ne se lançaient plus, puis tout à recommencer de fonctionner par magie. La maj s'est donc très bien passée.
10 jours plus tard
Au final j'ai fait un remove de kdeplasma-addons et ensuite le dnf system-upgrade de la F21 vers la F23 direct et ça marche impeccable 🙂