Bonjour,
Anciennement sous Ubuntu, je découvre Fedora 22 et tente de reconfigurer mon poste avec notamment un partage NFS.
J'ai repris mon ancien fichier /etc/exports :
Pourtant j'ai mis les droits en 1000:1000 sur /srv et /srv/www et même chmodé en 777 ( c'est mal, mais je cherche la raison du permission denied ... )
J'ai bien activé les ports nfs / rpcbind dans firewall-config, j'ai d'ailleurs même tenté de désactiver SELinux, le firewall et iptables...
Depuis le client sous Ubuntu :
Je cherche la solution depuis 3h... je ne comprend vraiment pas.
Je ne vois rien de suspects dans les journaux systèmes et je ne trouve aucune explication détaillé expliquant où il y a un soucis de permissions.
Si quelqu'un peut me donner quelques pistes, ça serait sympa 🙂
Merci !
Anciennement sous Ubuntu, je découvre Fedora 22 et tente de reconfigurer mon poste avec notamment un partage NFS.
J'ai repris mon ancien fichier /etc/exports :
/srv/www 192.168.1.0/24(rw,async,all_squash,root_squash,anonuid=1000,anongid=1000)
NFS semble correctement chargé:
# systemctl status nfs-server.service
● nfs-server.service - NFS server and services
Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/nfs-server.service; disabled; vendor preset: disabled)
Active: active (exited) since mer. 2015-09-30 12:03:20 CEST; 4s ago
Process: 5984 ExecStart=/usr/sbin/rpc.nfsd $RPCNFSDARGS (code=exited, status=0/SUCCESS)
Process: 5980 ExecStartPre=/usr/sbin/exportfs -r (code=exited, status=0/SUCCESS)
Main PID: 5984 (code=exited, status=0/SUCCESS)
CGroup: /system.slice/nfs-server.service
sept. 30 12:03:20 dev.box systemd[1]: Starting NFS server and services...
sept. 30 12:03:20 dev.box systemd[1]: Started NFS server and services.
Cependant du côté client ( Ubuntu et Mac OSX ) ça ne monte pas, j'ai un "permission denied"Pourtant j'ai mis les droits en 1000:1000 sur /srv et /srv/www et même chmodé en 777 ( c'est mal, mais je cherche la raison du permission denied ... )
J'ai bien activé les ports nfs / rpcbind dans firewall-config, j'ai d'ailleurs même tenté de désactiver SELinux, le firewall et iptables...
Depuis le client sous Ubuntu :
#mount -v -t nfs4 192.168.1.2:/srv/www /media/nfs
mount.nfs4: timeout set for Wed Sep 30 12:08:59 2015
mount.nfs4: trying text-based options 'addr=192.168.1.2,clientaddr=192.168.1.16'
mount.nfs4: mount(2): Permission denied
mount.nfs4: access denied by server while mounting 192.168.1.2:/srv/www
Côté client le dossier /media et le dossier /media/nfs sont tous les deux en 1000:1000 et chmod 777Je cherche la solution depuis 3h... je ne comprend vraiment pas.
Je ne vois rien de suspects dans les journaux systèmes et je ne trouve aucune explication détaillé expliquant où il y a un soucis de permissions.
Si quelqu'un peut me donner quelques pistes, ça serait sympa 🙂
Merci !