psl
Bonjour,
Ma carte graphique GeForce 9500 GT est bien malade et plante régulièrement le PC.
Je dispose d'une carte GeForce GTX 750 mais il faudrait que linux reconnaisse cette carte sous Fedora 17.
Comment faire pour installer le driver ?
Merci
@+
fgland
Bonsoir,
si elle n'est pas prise en charge nativement par le pilote libre, cela risque d'être difficile si tu veux rester sous F17 ! à moins d'essayer le run de nvidia mais je doute.
Cette carte semble assez récente
Gérard
psl
Re,
Donc plus compliqué. Faut-il dans ce cas démarrer F17 en mode console ?
Car en mode normal, il n'y a que des messages d'erreurs.
@+
chepioq
Pour installer le .run des drivers nvidia il faut en effet être en mode console (en init 3).
Mais ce n'est pas recommandé.
De plus avec une Fedora 17, qui date un peu, je ne suis pas sur de la compatibilité avec le kernel et tout le reste (version de l'ABI entre autres )
VINDICATORs
Voir prendre CentOS 7 si tu ne veux pas passer à une version plus récente tout en bénéficiant de mises à jours.
A mon avis tu aura plus de chance d'avoir un support de ta carte qu'avec une distribution à durée de vie plus courte.
Sinon passe à Fedora 22/23. Il n'y a pas vraiment de changement visible, surtout avec KDE/plasma 5 qui est fonctionnel correctement maintenant.
Après à voir l'utilité d'une GTX 750 avec un C2D.
psl
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je viens d'installer F22 sur un nouveau disque et la carte est reconnue, donc se pb se règle.
J'ai également pu récupérer mes mails sous thunderbird en copiant tous le répertoire .thunderbird de la distribution F17.
Il me reste à régler le problème d'accès au réseau qui ne fonctionne plus (fonctionnait pendant l'installation).
Et mettre le disque sata de la F14 en slave pour récupérer mes données.
@+
PS : Que de changement depuis la F17