Unicornis
Bonjour à tous,
Je tourne depuis un an sous Fedora 20 sur un vieux PC (la grande époque des core 2 duo, Asus p5k,...).
Ca marche nickel, mais je souhaiterais acheter du nouveau matériel et se pose donc l'éternel problème de compatibilité.
J'ai fouillé un peu partout sur les sites HCL, mais entre les liens morts, les listes de 3 ans d'âge voir plus, je galère un peu.
Je tente donc une autre approche.
Pourriez-vous m'indiquer votre configuration matérielle (pas trop vieille de préférence :p) et ce qui fonctionne ou pas (carte son, bluetooth, wifi,...) ?
Aussi, si vous pouviez me préciser si ça a été la misère à faire fonctionner, ça serait vraiment cool 😉 .
En vous remerciant,
hechmi50
Bonjour,
Tu oublies de mentionner l'essentiel: quel usage et quel budget?
nouvo09
Et si on faisait le contraire, que tu nous dises quelle config tu souhaites, quels matériels tu envisages, et ensuite seulement demander s'ils sont compatibles ?
Unicornis
Je souhaite juste le retour d'expérience des utilisateurs sur leur config pour être sur de ne pas me tromper. C'est pour ça que je demande sur quoi vous faites tourner votre fedora 22.
Je t'en dis un petit peu plus sur mes critères :
1) Maximum de compatibilité avec Fedora
2) Silencieux (je sais déjà que je prends la Fractal Design R5 Black)
3) Rapport Puissance/Consommation (je le laisse tourner en permanence)
Enfin, le budget, max 2000€, mais je pense pas que je l'atteindrais c'est pas une machine de gamer (vraiment occasionnel).
Par compte, je fais tourner GNS3, des VirtualBox, je bidouille pas mal et j'aime que ce soit fluide.
Unicornis
Comme je me fais pas des configs tous les jours (la dernière date de 2007), je suis prêt à y mettre le prix :
Là où je galère :
- CM : ATX (ASUS, ASROCK, Gigabit, MSI) mais laquelle ?
- Carte Video : silencieuse, qui supporte le dual screen en HDMI et que je puisse jouer si l'envie m'en prenait (pas grave si c'est les paramètres ne sont pas au max)
Là ou je trouverais mais les conseils sont tout de même bienvenus :
- CPU : I7 ou I5
- Alimentation : Silencieuse
- SSD : min 250Go (je compte me faire un NAS donc pas besoin de HDD)
- RAM : Je prendrais 16Go de crucial ou de corsair compatible avec les éléments précédents.
- Boîtier : Fractal Design R5 Black
nouvo09
A ce stade n'hésite plus alors:
perso je vote pour la CM Gigabyte qui n'a jamais de souci de compatibilité et le Core i7 parce que autant se faire plaisir.
Quant aux cartes vidéo, tant Nvidia que AMD peuvent donner lieu à des soucis d'installation. Il semble que AMD soit plus proche d'une solution perenne.
Nicosss
Idem, Gigabyte ça vit bien.
Pour le reste, voir ma signature. Sinon ça tourne en permanence aussi.
Unicornis
Merci beaucoup pour vos réponses. Sans vouloir déclencher un troll de l'enfer, je comptais m'orienter sur du Intel, y a quelqu'un sur le forum qui a CM avec I5 ou un I7 et encore en vente, avec une carte graphique et qui n'a pas eu de gros souci de compatibilité lors de l'installation ?
Snutin
Perso ma configuration date d'il y a un an, j'ai un i5 avec 16Go de Ram (corsair vengeance), avec une carte mère MSI (B75MA-P45) et une carte graphique Nvidia (Gainward GeForce GTX 650 Ti 1 GB)
Cette config tournais au départ avec windows 7 (et faisait tourner magnifiquement tourner mon petit skyrim) mais je suis passer sous fedora assez vite (adieu skyrim) et tout tourne très bien !
Malheureusement je ne suis pas certain que tout soit encore en vente...
Le tout pour la modique somme de 850€ (boitier cooler master silencio , écran acer led 23" compris + quelques cablasse en plus,dd et lecteur cd) c'était plutôt pas mal...