Bonjour,
j'essaie de maintenir une machine en vie depuis quelques temps, car elle nous est trés utile, bon bref, le disque dur a lâché, j'en installe un autre, réinstallation de fedora22.
reconfiguration de la machine, super, tout fonctionne sauf que :
au bout de 10 minutes la machine se met en veille, et la impossible de la réveiller. donc reboot brutal et perte de la manip du " post sur eth0 ", c'est un machine en libre service, je peux pas passer mon temps dessus.
j'ai vraisemblablement identifié le problème comme un problème de DPMS. en effet, si dans ma session je tape
xset display:0 dpms off
je n'ai plus le problème, mais uniquement sur ma session, des que je me délogue, et revient sous gdm, le problème réapparait, j'ai vu que l'on pouvait rajouter une ligne d'option dans le xorg.conf, mais la aussi le problème ne sera réglé qu'une fois logué, et non pas sur le gdm.
comment faire pour désactiver dpms avant le lancement de gdm. existe-t-il une option à mettre dans la ligne de grub, si oui comment faire...
d'avance merci