Nicryc Salut, Comment on change le gestionnaire de session sous Fedora 22 ? J'ai actuellement celui de KDE mais je voudrais passer sous GDM. Merci pour vos réponses.
chepioq Il faut déjà que tu ai gdm installé. Ensuite il faut passer par systemd (en root) systemctl stop kdm.service systemctl disable kdm.service systemctl enable gdm.service Au redémarrage tu devrais être avec gdm
fgland si tu le fais redémarrer, pas besoin du systemctl stop kdm.service qui va lui couper l'herbe sous le pied ! Il faut aussi être sûr que c'est bien kdm qui est lancé et non sddm qui est maintenant par défaut sous kde systemctl status *dm renseignera sur le *dm utilisé Gérard
Nicryc Alors en fait j'ai vérifié avec la commande de fgland et j'ai bien sddm. Du coup j'ai fait un systemctl stop sddm.service et ça m'a mis un écran noir, j'ai été obligé d'éteindre mon ordi en appuyant directement sur le bouton.
fgland il fallait, ce sera pour la prochaine fois, appuyer sur alt+ctrl+f2 pour passer en console, se connecter en root et taper la commande systemctl start gdm pour retrouver une interface graphique. Mais tu n'as pas dû être surpris car j'avais bien précisé que cela allait lui couper l'herbe sous le pied Et gdm marche ? Gérard