Bonjour,
Je viens d'installer Fedora 22 et ma souris* sans fil a un comportement étrange.
-Au démarrage du PC sur la vue utilisateur d'ouverture de session: pas de souci, fonctionnement correct de la souris.
-La session ouverte après saisie du mot de passe: le déplacement du pointeur est très lent.
-Dans les paramètres de réglages: le curseur de réglage de la vitesse de déplacement du pointeur de souris est actif (réglage lent = très très très lent; réglage rapide = très lent 🙁 ) ...
Il y a comme un problème d'échelle de réglage :-?
Aussi le bargraphe bleu ne semble pas actif (absence de couleur au déplacement du curseur de réglage)
Comment y remédier?
Merci de votre aide.
Cordialement
Renyeu
(*)Microsoft Standard Wireless Optical Mouse
6 jours plus tard
Bonjour,
Silence des experts Fedora... pas bon signe :-?
J'ai tenté:
-une réinstallation de la suite Fedora 22
-déconnection/reconnection de l'ensemble clavier-souris sans fil
-Remplacer les piles...
Aucune amélioration 🙁
D'autant plus étonnant que sous Fedora 20, 21; Ubuntu 12, 14; Windows 8, 10 je n'ai jamais eu de problème avec ce matériel ...
A suivre
Merci de votre aide
Cdlt
Renyeu
Ca serait intéressant de savoir ce qui se passe avec une souris connectée par fil.
Bonjour nouvo09,
Effectivement une souris filaire fonctionne correctement ...
Re bonjour,
Le problème est résolu en exécutant la commande:
yum update
Le problème venait-il du téléchargement de l'image iso à partir de laquelle j'ai gravé un CD pour installer Fedora 22...
Mystère :-?
Cdlt
Renyeu
Re bonjour,
Le problème est résolu en exécutant la commande:

yum update
Bonjour,
Fedora est passé à dnf 😉 mais yum fonctionnera encore un temps ...
Le problème venait-il du téléchargement de l'image iso à partir de laquelle j'ai gravé un CD pour installer Fedora 22...
Il serait intéressant de savoir où tu as télécharger l'.iso - perso je préfère faire une clé bootable.
Quel environnement de bureau utilises-tu, Gnome, Kde ?
Bonjour,
J'ai téléchargé l'iso depuis la page "Télécharger Fedora"
Depuis ce lien
J'utilise Gnome.
Merci pour l'info dnf 😉
Cdlt
Renyeu