blade2
Bonjour
cela fait 2 jours que j’essaye d'installer F22 ,l'installation se lance mais au moment de formater le disque dur , l'installation se plante.J'ai utilise Gparted et partition editor pour le formater , mais impossible le formatage se lance et quand tout est fini ,il me remet toujours l'ancien système de fichier qui est le "LVM" , j'ai essaye un formatage bas niveau avec le logiciel du disque dur idem j'ai toujours ce type de partition LVM, (3 partitions : boot / swap/ et une 3 e ) impossible de retrouver un disque dur avec qu'une seule partition EXT par exemple , quelqu'un aurait une idée ?
mon ancien Fedora ne fonctionne plus il a planté c'est pour ça que je voulais remettre F22 .
merci
nouvo09
Il faut d'abord vérifier la santé physique du disque dur.
Ca peut se faire avec smartctl, en bootant avec un livecd genre systemrescuecd.
blade2
bonjour
merci de ta réponse , je fais le test sous smartctl et je reviens .
blade2
bonjour
Apres avoir fait les 2 tests "short selft test" et "extensed test" tout est ok , comment faut il faire maintenant , merci.
nouvo09
Tu as essayé dans un terminal en détruisant la partition avec fdisk, puis en la recréant et enfin recréer un système de fichiers avec mkfs ?
blade2
non je n'ai pas essayé , j'ai fait avec gparted et partition editor mais en vain.
peux tu me dire comment faire ?
j'ai des lives usb a dispo , knoppix , linux secure ou system rescuecd , je ne suis pas tres fort sous linux , je sais ouvrir un terminal , mais je ne connais pas bien les commandes , merci .
nouvo09
La première commande c'est fdisk. Tu as un manuel en ligne dans le terminal en tapant man fdisk (ça vaut d'ailleurs pour toutes les commandes).
Il faut un peu explorer par toi même et ne pas attendre qu'on te donne la démarche pas à pas. De plus ton disque ne risque rien, il est vide, c'est le moment de courir le risque d'erreurs.