hechmi50 Tu as peut-être lancé cette commande en utilisateur. Je ne vois pas le besoin d'exécuter une telle commande. Ce service est lancé par systemd au démarrage. Pour vérifier: su -c "systemctl status systemd-logind.service"
moulonguetn C'est qu'il n'arrive pas à démarrer tout seul au démarrage. Je n'ai pas d'écran graphique mais je peux passer sous TTY2 C'est sur un DELL Precision 380 J'ai upgradé de Fedora 20 à 22. C'est une x86_64 Il y a d'autres services qui ne démarrent pas : abrtd.service (fail) avahi-daemon.service (fail) console-kit-daemon.service (fail) firewalld.service (fail)
hechmi50 Il fallait le dire! Effectivement il y a quelques soucis relatifs à l'upgrade. Si ce n'est déjà fait, essaye: rpm --rebuilddb dnf distro-sync --setopt=deltarpm=0 Edit: Est-ce-que le paquet fedora-release-workstation est installé?
moulonguetn C'est fait mais ça ne donne rien. Tout était correct (rpm --rebuilddb semble n'avoir rien fait et j'avais déjà fait un dnf distro-sync). Ce qui est bizarre c'est que sur TTY2 systemctl restart kdm.service lance bien l'écran graphique sur TTY1 (Ceci permet de croire que ce n'est pas un problème video) ... mais après m'être logué en graphique, ça tourne trop lentement le plasma... J'ai l'impression que c'est vraiment un problème de démarrage avec systemd
moulonguetn Il y a beaucoup d'erreurs Concernant systemd-logind : Failed to connect to system bus: Connection refused Failed to fully start up daemon: Connection refused
moulonguetn Bon j'ai trouvé. C'est une vieille machine que j'allume une fois par semaine pour faire des sauvagardes et je n'avais pas fait le saut lors du passage à la Fedora 15 : /var/run et /var/lock doivent pointer sur /run et /run/lock. Je les fait pointer par un lien symbolique et tout est rentré dans l'ordre.