Edouard_le_homard hello, Pour ceux qui voudraient monter leur téléphone Android avec kde et copier des fichiers via dolphin, il leur faut installer libmtp et kio_mtp. cf lien
chepioq Le protocole MTP est très erratique chez moi. Parfois cela fonctionne du premier coup, mais souvent je suis obligé de deconnecter puis reconnecter mon telephone android (Galaxy S5 mini) pour qu'il soit visible dans dolphin. Et même quand j'arrive à le voir dans dolphin, il m'est souvent impossible de copier mes fichiers sur mon ordi, avec une erreur indiquant que le protocole MTP s'est arrêté de façon innatendu. Le plus sur chez moi est d'enlever ma carte SD de mon téléphone et de passer par un adaptateur de carte, et là cela fonctionne à tout les coups.
homere57 bonjour, perso j'ai laissé tomber l'usb je passe tout par le wifi , c'est tout aussi rapide pas besoin de cable ni rien d'autres a+
chepioq homere57 wrote:bonjour, perso j'ai laissé tomber l'usb je passe tout par le wifi , c'est tout aussi rapide pas besoin de cable ni rien d'autres a+ J'ai pas de wifi. 🙁