Du nouveau :
J'ai tenté une install F22 en mode 'troubleshooting' en ajoutant les options suivantes
rd.driver.blacklist=nouveau rd.driver.pre=i915
Résultats :
- j'ai pu installer F22 sans blocage du à l'utilisation des USB (clé USB netinstall + souris)
- au redémarrage i915 est actif mais pas d'accélération matérielle. Je ne sais pas comment la mettre en place.
- nouveau est toujours là et n'a pas été blacklisté.
En conclusion :
Il y a incontestablement du mieux mais tout n'est pas parfait.
Une idée ?