[supprimé] Bonjour, Je suis novice avec linux. Je voudrai installer le package suivant qui se trouve dans le répertoire suivant. /home/admin/php-4.3.8-1.1.src.rpm qu'elle ligne de commande je dois effectuer? merci christian
[supprimé] Salut, Si tu veux installer ce package, il faut d'abord le construire, car il s'agit de source.... Essaye de taper ca en root: rpmbuild --rebuild /home/admin/php-4.3.8-1.1.src.rpm Si la compilation se passe bien, il devrait te creer ton rpm dans un des repertoires de : /usr/src/redhat/RPMS/ Surement i3586 en fait... Apres tu n'as plus qu'a faire un: rpm -ivh fichier.rpm Vhalalla
[supprimé] Tu as une fedora core 2?? Si oui regarde si tu as le package suivant d'installé: rpm-build Si non, installe le. Si tu n'as pas une fedora, essaye directement un: rpm --rebuild ... Vhalalla
[supprimé] Oui j'ai fedora core 2. Je viens de l'installer etj'ai refait la commande. [root@hosting root]# rpmbuild --rebuild/home/admin/php-4.3.4-1.1.src.rpm --rebuild/home/admin/php-4.3.4-1.1.src.rpm: option iconnue [root@hosting root]# christian
[supprimé] Faut mettre un espace entre --rebuid et le nom du fichier... Regarde la si tu veux trouver ton package rpm tout fait: http://rpm.pbone.net/ Vhalalla