bonjour
j ai tenté de changer ma carte graphique msi par une autre rs 450 je voulais une sortie hdmi mais voila au démarrage écran noir dois je réinstaller fedora pour quelle soit prise en compte ??
merci de votre aide
déjà il faut voir si tu as quelque chose dans /etc/X11/xorg.conf ou /etc/X11/xorg.conf.d

si un pilote y est défini, c'est sur qu'il peut ne pas convenir à ta nouvelle carte.
merci mais y a rien dans ces repertoires de special.... je ne sais
bonjour
j ai oublié de préciser que j ai un ecran noir des la mise sous tension de l ordi il se met en veille 2 secondes apres celle ci ????
En fait ça n'a rien à voir avec Fedora, ca ressemble à un problème matériel. Vérifie que la carte est bien insérée, connectée, fixée etc .. Essaie de remettre l'ancienne pour voir si le problème se modifie...
je pense aussi que c est un probleme materiel, je vais me plonger dans la doc c est t on jamais, avec l ancienne carte j ai pas de souci
tout est bien fixé vérifié et revérifié
j ai meme essayé avec l hdmi sur la tv pas mieux
Si quelqu un a une idée ....
merci de ton aide
chriscou wrote:je pense aussi que c est un probleme materiel, je vais me plonger dans la doc c est t on jamais, avec l ancienne carte j ai pas de souci
tout est bien fixé vérifié et revérifié
j ai meme essayé avec l hdmi sur la tv pas mieux
Si quelqu un a une idée ....
merci de ton aide
Ben oui, si à l'allumage tu n'as même pas d'affichage du Bios, c'est purement un problème matériel.
Cette nouvelle carte, est-elle bien compatible avec le bus de ta carte mère ?
Il se peut que cette carte soit purement et simplement en panne. Une carte pci, c'est une carte pci, point. Si elle n'affiche pas la HD faute de pilote approprié, elle doit au minimum afficher le VGA, et apparemment ce n'est pas le cas.

Fais la tester chez le vendeur.
c est bien mon attention la carte est peut etre tout simplement HS .....