mehdi89
voila , je voudrais savoir comment configurer la manette dans Fedora , j'ai essayé avec modprobe joy-analog , comme je faisais dans Debian , mais dans Fedora ça marche pas ?
Temet
Si t'es sous Kde, le centre de contrôle le fait 😉
mehdi89
non je voulais parler de la manette qui se branche dans la carte son pas la manette USB
Temet
Ah, je pensais qu'il la reconnaîtrait aussi! 😉
crashtest
Salut !
Je ne pense pas que ma configuration soit des plus conventionnelle, mais pour faire fonctionner mon joystick avec ma carte son sblive j'ai rajouté ces lignes à mon fichier /etc/rc.local :
/sbin/modprobe joydev
/sbin/modprobe analog
/sbin/modprobe emu10k1_gp
remplace le "emu10k1_gp" par le module correspondant à ta carte son
En tout cas chez moi ça fonctionne.
Si quelqu'un par contre peut nous dire quelle syntaxe utiliser avec les fichiers /etc/modprobe.conf.dist et /etc/modprobe.conf pour charger les modules histoire d'avoir un truc un peu plus propre, ça serait sympa. J'avais essayé plusieurs trucs sans succès dans mon modprobe.conf.dist dont un :
install input /sbin/modprobe --ignore-install input && /sbin/modprobe joydev && /sbin/modprobe emu10k1_gp && /sbin/modprobe analog
Soit c'est complètement foireux (je suis sous linux depuis peu; je tiens à préciser avant de me faire vanner), soit il me manque un truc dans mon modprobe.conf.
Merci d'avance à tous ceux qui voudraient bien m'éclairer sur ce point.