toutatis2003
Bonjour à tous,
j'ai un problème bizarre avec Thunderbird (38.1.0) sur Fedora 22, il me renvoi un echec d'authentification : mot de passe ou utilisateur inconnu.
C'est un compte IMAP, mode SSL avec mot de passe.
Cette identification marche bien avec TDB 38 sous W7 (hé oui multi-OS ...), elle plante avec TDB sous fedora 22 (essayé sur 2 machines différentes, avec 2 connexions internet différentes).
Avec la même machine sous fedora22, même connexion internet, l'authentification du compte marche bien avec Evolution (donc pas de pb de firewall ou SE-linux qui d'ailleurs ne notifie rien).
Après avoir un peu regardé les forums je ne trouve rien de semblable.
Avez-vous des piste de recherche, ou sinon je me rabattrai sur Evolution !
Merci à tous
J'ai trouvé une piste en regardant (un peu tard) la console d'erruers de TDB :
Horodatage : 22/07/2015 18:38:08
Erreur : Une erreur est survenue pendant une connexion à requin.planethoster.net:993.
SSL a reçu une clé Diffie-Hellman éphémère faible dans le message d'établissement de liaison « Server Key Exchange ».
(Code d'erreur : ssl_error_weak_server_ephemeral_dh_key)
Avez-vous une traduction "pour néophyte" de l'erreur et comment y remédier ?
Merci encore
toutatis2003
bon je n'ai pas persévéré assez longtemps et je pense avoir trouvé la solution :
J'ai (enfin ?) le même problème sous W7 après la dernière maj de TDB = la dernière version NSS* (3.19.2) est à l'origine de l'erreur si les serveurs mail en SSL ne sont pas encore à jour des dernières normes (si j'ai bien compris ....)
Donc 2 solutions =
- signaler cela à mon fournisseur mail et voir combien de temps il met pour s'adapter !
- revenir à la version précédente de NSS* (mais là plus compliqué pour moi !)
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur, sinon on cloturera la sujet (effémère tout de même)
Bonne soirée à tous
Nicosss
Un downgrade de nss ne suffit pas en attendant ?
Sinon c'est effectivement à signaler.
toutatis2003
Voila c'est signalé et va être (bientôt) corrigé par mon hébergeur.
En attendant j'ai essayé de faire un downgrade de nss mais j'ai apparemment des conflits qui empêchent le downgrade.
Où est l'erreur ou l'oubli ?
Commande comme indiqué sur le forum Mozilla =
dnf downgrade nss nss-sysinit nss-util nss-softokn nss-softokn-freebl nss-tools nss-sysinit
Chargement de paquets = OK, puis :
Lancement de la transaction de test
Erreur : Erreur du contrôle de transaction
file /usr/share/man/man5/cert8.db.5.gz conflicts between attempted installs of nss-3.19.2-1.0.fc22.i686 and nss-3.18.0-1.fc22.x86_64
file /usr/share/man/man5/cert9.db.5.gz conflicts between attempted installs of nss-3.19.2-1.0.fc22.i686 and nss-3.18.0-1.fc22.x86_64
file /usr/share/man/man5/key3.db.5.gz conflicts between attempted installs of nss-3.19.2-1.0.fc22.i686 and nss-3.18.0-1.fc22.x86_64
file /usr/share/man/man5/key4.db.5.gz conflicts between attempted installs of nss-3.19.2-1.0.fc22.i686 and nss-3.18.0-1.fc22.x86_64
file /usr/share/man/man5/pkcs11.txt.5.gz conflicts between attempted installs of nss-3.19.2-1.0.fc22.i686 and nss-3.18.0-1.fc22.x86_64
file /usr/share/man/man5/secmod.db.5.gz conflicts between attempted installs of nss-3.19.2-1.0.fc22.i686 and nss-3.18.0-1.fc22.x86_64
Résumé des erreurs
-------------
Comment faire ? Merci encore de vos aides
nouvo09
Tu as les mêmes paquets installés en 32 et 64 bits ? Pourquoi ?
toutatis2003
Pour les paquets 32 et 64 bits je ne sais pas : j'ai juste fait une installation fedup de 21 à 22 et installé les logiciels via yumex-dnf : j'utilise Firefox, Thunderbird et de mémoire rien d'autre qui va directement sur internet !
Bon au final j'ai signalé le problème à mon hébergeur (planethoster.net) qui va bientôt faire la maj de son SSL.
En attendant j'accède à mes emails via firefox + webmail
Voila voila .....
C'est sur que fedora a bien évolué mais parfois il reste des "blocages" pas facile à résoudre pour un semi-novice .
Merci encore pour votre aide et bonne journée à tous