Merci à tous pour vos réponses et discussions annexes.
J'ai fait un
dnf install kernel-devel akmod-nvidia
comme suggéré par CapSud et Edouard_le_homard.
L'installation s'est bien déroulée et l'OpenGL est bien pris en compte.
Le hic c'est que maintenant j'ai des bugs récurrents avec le gestionnaire de configuration de KDE (Affichage et surveillance/Compositeur = Bug permanent) et la console (il en existe peut être d'autres).
Dans SE linux j'ai systemsettings5 killed by SIGSEGV, ksplashqml killed by SIGSEGV et kdeinit5 killed by SIGSEGV.
Le nvidia x server settings ne s'ouvre pas, l'application mouline à l'ouverture, apparait dans le gestionnaire des taches et disparait après quelques secondes.
Au démarrage la moche barre blanche a remplacée le logo qui se remplit mais d'après ce
post c'est normal.
A ce propos Nicosss dans ce post tu y parles de virer les options rhgb et quiet dans le grub pour voir au démarrage juste des lignes d'informations sur le démarrage du système.
Si il n'existe pas de combine pour retrouver le logo je suis partant pour apprendre à virer les options rhgb et quiet dans le grub.
Lorsque j'ai procédé à l'installation, la carte n'était pas installée (physiquement).
Au reboot (j'avais le logo qui se rempli 8-)) mais après ça écran noir.
C'est assez emmerdant parce que si je flingue (pour une raison ou une autre) ma CG, si je ne peux plus me brancher sur la video de ma carte mère, je fais comment pour désinstaller akmod et ces copains?
Chez moi
rpm -qa *kmod* |sort
donne
akmod-nvidia-346.72-2.fc22.1.x86_64
akmods-0.5.2-1.fc22.noarch
kmod-21-1.fc22.x86_64
kmod-libs-21-1.fc22.x86_64
kmod-nvidia-4.0.8-300.fc22.x86_64-346.72-2.fc22.1.x86_64
kmodtool-1-23.fc22.noarch
xorg-x11-drv-nvidia-kmodsrc-346.72-1.fc22.x86_64
Le kmod-nvidia n'est installé que sur la dernière version du noyau, chez toi CapSud tu l'as d'installé sur toutes les versions.