mehdi89
problème :
j'avais tout qui fonctionnait avant depuis très longtemps tout à coup , il n'y a plus de antialiasing dans les fonts dans Kde , Gnome ,XFCE , tout !!!! même si je configure cela correctement ça ne change rien....aidez-moi!
Sephiroth
ca doit etre bien laid!!!!
Sinon pour ton probleme.... j'en sait rien 😃 dsl (post inutile?! .... Vous etes sur? ....bon ok je me tai....).
Nan serieusement donne plus d'information quand a ta configuration et ta distrib, si tu as changer/installé/desinstallé quelque chose avant etc...
Je ne pense pas trop pouvoir t'aidé mais ca pourrai aidé les autres qui liront ton post. Il faut prendre l'habitude de donné le plus d'informations possible lorqu'on poste un message. Vala sinon j'te souhaite bonne chance pour la suite (essaye de chercher du coté de xorg je pense voir des fonts vu que cela touche tout les gestionnaire graphique, je sais pas essaye de voir si ya des mise a jour pour xorg et tout le reste concerné des fois ca revient apres une ptite mise a jour)
++ 🙂
mehdi89
bon,
j'ai fc4 , le problème s'est declenché quand j'ai modifié les fonts dans Kde , j'ai décoché la case ou il y avait lissage juste pour un test puis quand je l'ai remis, ça n'a pas fonctionné , ça a resté sans lissage 🙁
j'ai redemarré l'oridnateur , j'ai fait des tests avec Gnome et XFCE mais rien....toujours rien
pour xorg je ne l'ai ni modifié même , ni changé avec un programme de configuration.....
🙁 🙁
j'ai fait en plus des tests avec d'autres utilisateurs comme root , et le lissage fonctionne , ce qui veut dire que le problème vient de la configuration de mon home
mais je ne sais pas ou !!!!!!!!!!!!!!!
Sephiroth
mmmmmmm... ma solution ne sera peut etre pas la meilleur mais en dernier recourt tu peux foutre les fichiers de ton home de coté, en root supprimé ton utilisateur et ton dossier puis le recrée comme ca les options seront par defauts et il te restera plus qu'a reconfiguré ton interface comme tu le souhaite. Par contre si tu veux pas te galéré a reconfiguré tout les logiciels qui stocke les preferences dans home je te conseille de mettre aussi de coté les dossier comme ".xine" ".xmms" ".mplayer" etc pour pouvoir restauré tes parametres d'application les + courantes apres avoir recupéré une session "normal".
Ou sinon si tu veux pas deplacé tes données tu peux supprimé les dossiers concerné avec les parametres d'interface contenu dans ton home (a savoir beaucoup de dossier en .bidule). et si tu ne sais pas leskels sont concernée ta qu'a tous les effacés a par ceux des application .xine etc
Sourtout je pense qu'il faut faire la suppression en root car si tu al fait avec ton utilisateur courant, je ne sais pas si les dossiers ne vont pas reaparaitres quand tu fermera ta session.
Voila pour la solution barbare.
mehdi89
exactement , j'ai pensé à ça , et j'ai même enlevé .kde et .gnome2 mais toujours rien !!!!!! je ne sais pas ce qu'il y a,mais la seule solution est celle que t'as dit....de tout supprimer....mais je vais essayer avec les configurations..
je vais essayer d'ajouter un nouvel utilisateur..
merci pour ta réponse
mehdi89
alors personne n'a une autre idéé??????????