humanae
bonjour, je voudrais fractionner une vidéo 4K pour pouvoir replacer les morceaux dans une position différente.
avidemux ne veut rien savoir, pitivi ne veut rien savoir, il me dit qu'il manque un greffon.
impossible d'installer cinelerra, c'est de la folie.
existe t'il procédure simple et efficace pour pour voir l'éditer, la fractionner et la recoller dans un ordre différent facilement?
merci d'avance
ps : je suis sous fedora 22
fgland
bonsoir,
j'utilise kdenlive qui répond à mes besoins qui je le reconnais sont assez limité ! J'ai quand même fait un dvd de 3h avec, correction de couleur, fusion, redimentionnement, panoramique etc... il faut simplement un peu de patience et tester la sortie sur une portion avant de lancer la compilation de l'ensemble !
Gérard
VINDICATORs
kdenlive, blender le fait aussi (bon ça reste quand même plus complexe... mais si bon :-D)
humanae
merci pour les infos messieurs, ses logiciels ont l'air très bien, dans d'autre circonstances je vais les tester mais la kdenlive m'explique que ma vidéo
mp4 n'est pas un fichier de projet Kdenlive. et blender lui fait comme si mon mp4 n'existait pas.Existe t'il seulement ce super logiciel qui éditerai cette vidéo qui existe sans soucis .....
logiquement oui ; c'est trop bizarre.
info video : Vidéo: h264 (High) (avc1 / 0x31637661), yuv420p, 3840x2160 [SAR 1:1 DAR 16:9], 18068 kb/s, 24 fps, 24 tbr, 90k tbn, 48 tbc (default)
mp4
VINDICATORs
Ta installer les codecs?
fgland
dans le menu configuration de kdenlive, il y a une entrée : "lancer l'assistant de configuration"
il te permettra de voir ce qui manque car j'ai bien le h264
Gérard
humanae
il me semble que les codecs sont installé
dans kdenlive, l'assistant me parle du codec libx264
et j'ai tapé ses deux lignes de commande
wget
http://www.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/codecs/mplayer-codecs-20061022-1.x86_64.rpm
wget
http://www.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/codecs/mplayer-codecs-extra-20061022-1.x86_64.rpm
mais je n'ai pas accès a la vidéo, vlc lui me la lit mais il ne me l'édite pas bien sur.
VINDICATORs
Paquets disponible chez rpmfusion, voir la doc sur les dépôts et sur le multimédia en générale.
Normalement c'est pas le H265 qui fait la 4K? si oui disponible aussi chez rpmfusion.
humanae
je connais rpmfusion, je télécharge mes paquets grâce a ce dépot, mais je ne sais pas quel paquet pourrait me sauver la mise.
la vidéo que j'ai semble être en h264 et en 4K
Vidéo: h264 (High) (avc1 / 0x31637661), yuv420p, 3840x2160 [SAR 1:1 DAR 16:9], 18068 kb/s, 24 fps, 24 tbr, 90k tbn, 48 tbc (default)
mp4
infos obtenu avec ffmpeg
humanae
je faisais fichier puis ouvrir alors qu'il fallait faire projet puis ajouter un clip avec kdenlive, 😉 ça fonctionne tout bien graçe à kdenlive pour le fractionnement,je pense qu'il en sera de même pour le recollage
merci beaucoup 🙂))
sujet résolu