Salut à tous !

J’ai installé (de zéro) Fedora 22 sur l’ordinateur de mon père. Dans l’ensemble, ça va plutôt bien. En revanche, Thunderbird est en anglais. Pourtant, dans mon installation personnelle – qui est également sous Fedora 22, mais il s’agit d’une mise à jour depuis Fedora 21, en fait mon ordinateur personnel est sous Fedora depuis la version 15 – Thunderbird est bien en français, il est donc possible de l’obtenir en français.

Sur mon ordinateur, le module « Français Language Pack 38.0.1 » est installé. En revanche, je ne parviens pas à trouver ce module sur Internet (pour donc l’installer sur l’ordinateur de mon père). J’ai bien essayé plusieurs versions depuis le site de Mozilla, mais impossible de trouver un paquet compatible avec Thunderbird 38.0.1 (la version courante dans Fedora).

Là, je suis perdu : est-ce que quelqu’un a une idée pour me permettre de passer Thunderbird en français ?

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
D'après le lien que tu cites, il semblerait que ce soit la version 38.0 :
Version 38.0
Publié May 11, 2015  486.4 kB
Fonctionne avec Firefox 38.0 - 38.*
Dans les modules complémentaires de Thunderbird tu as quelque chose dans l'onglet Langues ?
J'utilise thunderbird-38.1.0-1.fc22.x86_64 installé à partir de dépôts Fedora et il est bien en français....

Dans le menu Outils > Modules complémentaires > Langues de Thunderbird j'ai "Français Language Pack 38.1.0" d'installé....
Salut à tous !
Nicosss wrote: Dans les modules complémentaires de Thunderbird tu as quelque chose dans l'onglet Langues ?
Sur l’ordinateur de mon père, non. Sur mon ordinateur personnel, j’ai le «Français Language Pack 38.1.0». Raison pour laquelle je l’ai cherché sur le net, mais je n’ai pas réussi à le trouver.

C’est clairement le module que je dois installer. C’est le module que je cherche, mais je ne parviens pas à le trouver.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Comment as-tu installé Thunderbird ?

Le rpm disponible sur koji - https://koji.fedoraproject.org/koji/buildinfo?buildID=667856 - contient bien /usr/lib64/thunderbird/langpacks/langpack-fr@thunderbird.mozilla.org.xpi

Que contient ton répertoire /usr/lib64/thunderbird/langpacks ?

Si il contient bien langpack-fr@thunderbird.mozilla.org.xpi essaie dans Thunderbird de faire:

Outils > Modules complémentaires > Installer un module depuis un fichier

Autrement, si /usr/lib64/thunderbird/langpacks ne contient pas langpack-fr@thunderbird.mozilla.org.xpi peux-tu essayer de faire un
dnf reinstall thunderbird
Bonsoir, regardes dans /Editions/Préférences//Rédactions/Orthographe.
La langue est elle bien en "Français" ?
Salut à tous !
didierg wrote: Que contient ton répertoire /usr/lib64/thunderbird/langpacks ?

Si il contient bien langpack-fr@thunderbird.mozilla.org.xpi essaie dans Thunderbird de faire:

Outils > Modules complémentaires > Installer un module depuis un fichier
J’ai bien trouvé le paquet dans le répertoire indiqué et je l’ai installé dans Thunderbird. Je ne vois pas pourquoi il ne l’a pas été dès le départ, mais l’essentiel est : problème résolu.

Merci de votre aide.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
C'est peut-être un bug qui est apparu avec la dernière version sur une installation propre de Thunderbird.
Salut à tous !

J’ai constaté que, en dépit du fait que j’avais cliqué sur «Français (France)» concernant la localisation, le système était configuré en «Anglais (Américain)». J’ai changé la configuration, mais plutôt qu’une bogue au niveau de Thunderbird, je pencherais plutôt pour une bogue au niveau de la nouvelle version de l’installateur Fedora.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial