Bonsoir,

Après avoir installer JDownloader en utilisant le fichier 'JD2Setup_x64.sh' avec la commande # sh, j'obtiens dès que j'ouvre JDonwloader ces 2 messages:

Write Error occured
An error occured while writing 19 bytes to /home/mon_nom/Téléchargements/jd2/tmp/exitcheck
Cette erreur est causée par:
java.io.IOException: Permission non accordée
at java.io.UnixFileSystem.createFileExclusively(Native Method)
at java.io.File.createNewFile(File.java:947)
at org.appwork.utils.IO.writeToFile(IO.java:593)
at org.appwork.utils.IO.writeToFile(IO.java:581)
at jd.SecondLevelLaunch.exitCheck(SecondLevelLaunch.java:597)
at jd.SecondLevelLaunch.start(SecondLevelLaunch.java:624)
at jd.SecondLevelLaunch.mainStart(SecondLevelLaunch.java:402)
at org.jdownloader.startup.Main.main(Main.java:374)
at org.jdownloader.update.launcher.SecondLevelLauncher.launchJDownloader(SecondLevelLauncher.java:777)
at org.jdownloader.update.launcher.SecondLevelLauncher.init(SecondLevelLauncher.java:610)
at org.jdownloader.update.launcher.SecondLevelLauncher.runMain(SecondLevelLauncher.java:335)
at org.jdownloader.update.launcher.JDLauncher.main(JDLauncher.java:10)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:57)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:601)
at com.exe4j.runtime.LauncherEngine.launch(Unknown Source)
at com.install4j.runtime.launcher.Launcher.main(Unknown Source)

et

Write Error occured
An error occured while writing 6 bytes to /home/mon_nom/Téléchargements/jd2/JDownloader.pid
java.io.IOException: Permission non accordée
at org.appwork.utils.IO.writeStringToFile(IO.java:515)
at org.appwork.utils.IO.writeStringToFile(IO.java:500)
at org.jdownloader.update.launcher.SecondLevelLauncher.launchJDownloader(SecondLevelLauncher.java:754)
at org.jdownloader.update.launcher.SecondLevelLauncher.init(SecondLevelLauncher.java:610)
at org.jdownloader.update.launcher.SecondLevelLauncher.runMain(SecondLevelLauncher.java:335)
at org.jdownloader.update.launcher.JDLauncher.main(JDLauncher.java:10)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:57)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:601)
at com.exe4j.runtime.LauncherEngine.launch(Unknown Source)
at com.install4j.runtime.launcher.Launcher.main(Unknown Source)

Qu'est-ce que cela veut dire ?

En étant novice que puis-je faire sachant que cela bloque mon utilisation de JDownloader.

En vous remerciant d'avance !
laTomate wrote:Bonsoir,
Après avoir installer JDownloader en utilisant le fichier 'JD2Setup_x64.sh' avec la commande # sh, j'obtiens dès que j'ouvre JDonwloader ces 2 messages:
...
bonjour,

quelle est exactement la commande ? car # sh n'existe pas.
# signifie qu'on lance la commande en root ce qui n'est certainement pas conseillé pour un téléchargement.
il doit y a voir un fichier de lancement à lancer en utilisateur :
$ lanceur.sh
$ indique que la commande se fait en tant qu'utilisateur, elle ne se tape pas dans la console
Gérard
faut dire aussi que la doc est maigre, et quand tu télécharges jdown pour linux, tu as juste un fichier .sh, même pas un petit readme...

je dirai qu'il faut lancer ce .sh en tant que simple utilisateur, si j'ai bien compris ça télécharge le reste du bastringue.
Edouard_le_homard wrote:faut dire aussi que la doc est maigre, et quand tu télécharges jdown pour linux, tu as juste un fichier .sh, même pas un petit readme...
Effectivement mais comme je l'ai lu quelque part dans le forum c'est en cherchant que l'on apprend, même si c'est vraiment pas toujours évident !

^^
fgland wrote:car # sh n'existe pas.
Euh, n'existe pas, je sais pas, en tous cas pour que le fichier 'JD2Setup_x64.sh' puisse être utilisé dans le terminal il faut placer 'sh' avant le chemin amenant à ce fichier.
fgland wrote:# signifie qu'on lance la commande en root ce qui n'est certainement pas conseillé pour un téléchargement.
il doit y a voir un fichier de lancement à lancer en utilisateur :
$ lanceur.sh
$ indique que la commande se fait en tant qu'utilisateur, elle ne se tape pas dans la console
Effectivement pas besoin que je passe en 'root', en restant en 'user', ça marche aussi.

Donc j'ai ouvert un terminal, j'ai tapé 'sh' puis j'ai fais glisser mon fichier 'JD2Setup_x64.sh' pour que le chemin d'accès à ce dernier s'inscrive dans le terminal.
[mon_nom@localhost ~]$ sh '/home/mon_nom/Téléchargements/JD2Setup_x64.sh'
Et enfin 'Entrée'
Unpacking JRE ...
Preparing JRE ...
Starting Installer ...
Et là l'installateur de JDownlaoder se lance et se déroule normalement.
Edouard_le_homard wrote:je dirai qu'il faut lancer ce .sh en tant que simple utilisateur, si j'ai bien compris ça télécharge le reste du bastringue.
Voilà c'est ça.

Enfin ce n'est qu'après avoir quitté JDownloader et l'avoir relancé que les 2 messages d'erreurs s'affichent.
> Donc j'ai ouvert un terminal, j'ai tapé 'sh' puis j'ai fais glisser mon fichier 'JD2Setup_x64.sh' pour que le chemin d'accès à ce dernier s'inscrive dans le terminal.
tu peux aussi ouvrir un terminal, aller dans le dossier où se trouve le JD2Setup_x64.sh et faire ./JD2Setup_x64.sh
Ah ok merci !

^^

Par contre que signifient les lignes des messages d'erreurs ?
désolé je n'avais pas compris car en pratique je ne mets jamais le sh devant, linux est assez grand pour comprendre.
Il est souvent préférable de se placer dans le répertoire pour lancer la commande.

Gérard
Oui ok pas de soucis Gérard !

Quelqu'un pour me dire là où je dois chercher, ou qui aurait une solution à me proposer s'il vous plait ?
Edouard_le_homard wrote:Tu as installé java ou openjdk ?
openJDK apparemment
openjdk version "1.8.0_45"
OpenJDK Runtime Environment (build 1.8.0_45-b14)
OpenJDK 64-Bit Server VM (build 25.45-b02, mixed mode)
Est ce que jdownloader marcherait pas mieux avec le vrai java ? Simple suggestion, je laisse les personnes plus calées que moi répondre.
Edouard_le_homard wrote:Regarde là :http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=55313
J'ai essayé ça, ça ne change rien apparemment.
Par contre je ne peux même plus mettre à jour JDownloader désormais ...
Il me met:

Une erreur s'est produite
Une erreur inattendue s'est produite lors de la mise à jour.
Veuillez réessayer ou contactez notre support.

java.io.IOException: Aucun fichier ou dossier de ce type
at org.appwork.utils.IO.writeToFile(IO.java:593)
at org.appwork.utils.IO.secureWrite(IO.java:463)
at org.appwork.utils.IO.secureWrite(IO.java:450)
at org.appwork.updatesys.client.UpdateClient.download(UpdateClient.java:627)
at org.appwork.updatesys.client.UpdateClient.runPackageDownload(UpdateClient.java:1797)
at org.appwork.updatesys.client.UpdateClient.runPackageDownload(UpdateClient.java:1783)
at org.jdownloader.update.UpdateManager.runUpdateLoop(UpdateManager.java:1363)
at org.jdownloader.update.PendingUpdate.run(PendingUpdate.java:20)
at org.jdownloader.update.UpdateManager$17.run(UpdateManager.java:1893)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:722)
Edouard_le_homard wrote:Est ce que jdownloader marcherait pas mieux avec le vrai java ? Simple suggestion, je laisse les personnes plus calées que moi répondre.
Oui c'est possible, comment puis-je désinstaller openJDK pour mettre à la place le vrai Java ?
De plus il ne semble pas avoir choisi d'installer plus l'un que l'autre, j'avais suivi les indications données dans les tuto fedora.fr pour installer Java.
Edouard_le_homard wrote:T'as demandé de l'aide sur le site de jdownloader ?
J'ai regardé les FAQ, et j'ai pas trouvé grand chose, mais j'vais y refaire un tour et quitte à leur demander.
4 jours plus tard
Bon j'suis allé sur le site JDownloader pour soumettre mon problème.

Voilà leur réponse:
/home/my_name/Téléchargements/jd2/tmp/exitcheck
JDownloader is not allowed to write into this folder!
Maybe wrong rights? or you installed as root and running as normal?
Please do not use root/sudo to install and use the same user you installed with.
En fait j'avais installé JDOwnloader en root en utilisant en normal ...

Il me suffisait de l'installer simplement.

Et là il marche nickel !

(C'est en faisant des erreurs que l'on apprend !)

Merci en tous cas !
Excellente nouvelle, merci d'avoir donné la solution. il ne te reste plus qu'à passer le sujet en résolu 😉