Kodabess Bonjour, J'aimerais installer 2 distros et utiliser pour cela des partitions LVM. J'ai vu qu'à l'installation de F22 on pouvait choisir des partitions LVM. Je vais utiliser un DD neuf. Est ce que je peux faire une seule partition physique sur ce disque afin d’accueillir les partitions LVM voulus (Ex: Dans 1 partition primaire n partitions LVM)? Ou dois je faire 2 partitions physiques qui représenterait chacun un groupe de volume pour chaque distros (Ex : 2 partitions primaires contenant chacune n partitions LVM)? Qu'est ce que gère l'installateur de Fedora 22 en matière de choix de partitions LVM? Et doit on systématiquement opté pour le RAID lorsque on utilise des partitions LVM? J'avoue que je suis un peu paumé avec LVM, à l'origine j'avais prévu un plan de partitionnement classique avec 3 partitions primaires + 1 étendue avec partitions logiques mais j'aimerais bien essayer LVM.
nouvo09 j'aimerais bien essayer LVM C'est un choix. Mais comme tu n'as pas l'air de bien comprendre de quoi il s'agit, à ta place je resterais dans le classique.
Kodabess Je suis resté dans le classique, après avoir fais un test sur un vieux DD avec ce schémas de partition : Partition Primaire => /Boot Partition Primaire => Swap Groupe de volume => volumes logiques => /System et /Home. L'installation s'est bien accomplie et le système a parfaitement bien fonctionné. Le souci c'est que j'avais deux distros à installer et que je ne sais pas comment attribuer les partitions primaires (/Boot et Swap) aux deux distros, afin d'avoir ce schémas de partition : Partition Primaire => /Boot Partition Primaire => Swap Groupe de volume distro 1 => volumes logiques => /System et /Home Groupe de volume distro 2 => volumes logiques => /System et /Home.