azreal wrote:Bonjour,
Je souhaite acquérir une petite beauté pour avoir enfin une machine correcte !! et j'ai poser mes petits nyeux sur cette belle demoiselle :
MSI
Jusqu'a présent je tournais sur une machine avec un chipset graphique intel donc pas de soucis ! La c'est de la NVIDIA, donc est ce que y'aurais des retours de personnes ayant une NVIDIA tounant chez Fedora ? des difficultés ? des problèmes de comptabilité ? Vous utilisez le firmware propriétaire ?
Toute information est bonne à prendre !
Merci d'avance !!
PS : je reste dans l'idée aussi que NVIDIA et AMD vont finir par laché la source des pilotes vu les nouveauté de chez steam mais aucune vérification n'est faite de cette idée !
Salut moi j'ai une gtx860m je les installer comme suis sans aucun souci avec le driver proprio:
install nvidia fedora 22:
øøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøø
øøøøøøø VERIFIER DANS VOTRE BIOS QUE SECURE BOOT SOIT DÉSACTIVER, SINON ÇA NE FONCTIONNERA PAS øøøøøøøøøø
øøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøø
https://fedoraproject.org/wiki/Bumblebee
1 yum install -y libbsd-devel libbsd glibc-devel libX11-devel help2man autoconf git tar glib2 glib2-devel kernel-devel kernel-headers automake gcc gtk2-devel
2 yum install VirtualGL
3 dnf -y install http://install.linux.ncsu.edu/pub/yum/itecs/public/bumblebee/fedora22/noarch/bumblebee-release-1.2-1.noarch.rpm
4 yum -y install bbswitch bumblebee
5 dnf -y install http://install.linux.ncsu.edu/pub/yum/itecs/public/bumblebee-nonfree/fedora22/noarch/bumblebee-nonfree-release-1.2-1.noarch.rpm
6 yum -y install bumblebee-nvidia
7 télécharger le pilote de la carte via nvidia.fr, le renomer en nvidia le mettre à la racine de dossier personnelle
8 dans une console tapper init 3 et attendre d'etre en ligne de commande
9 s'identifier puis passer en root, puis cd /home/nom d'utilisateur/
10 sh ./nvidia.bin et faire l'installe. pendant install a l'ecran DKMS> accpet configuration X>accept
11 tapez init 5 (tu reviendra a l'cran de connexion )
12 reboot
parc contre quand tu fera une mise a jour via dnf update, tu risque d'être bloqué sur un écan noire juste aprés que je logo de fedora soit rempli . C'est normale car il faut recompiler le driver proprio. Une fois bloquer sur ce fameux écran fait alt+F2 et reprend les étape de 9 à 12