kandinsky
Bonjour je débute et je viens d'installer fedora core 4 sur mon pc ( sur mon lieu de travail )
lors de l'installation j'ai vu un message sur la carte graphique mais bon tout fonctionne sauf que je suis au max en 800*600 ! Sous xp j'étais en 1024*768 .
Comment je fais pour avoir une résolution plus haute ?
Je dois télécharger un driver ?
merci pour votre aide .
raster
Salut,
bienvenue à toi, d'abord, il faudrait nous dire ce que tu as comme matériel 'écran, et carte graphique). Moi j'au pu solutionner un probléme identique en modifiant le type d'écran.
Marcet
Dans le menu "Environnement de bureau" puis "Paramètre de système", tu trouveras "Affichage".
Dans l'onglet "Matériel", il faut sélectionner le type de moniteur et le type de carte video dont tu disposes. Ensuite tu pourras accéder au réglage des paramètres d'affichage et changer ta résolution.
kandinsky
merci beaucoup, ça fonctionne enfin ...
[supprimé]
Bonjour,
J'ai suivi ce post avec interet. En effet j'ai le même problème, sauf que pour mon cas, je n'ai pas la proposition 1024*768.
J'ai aussi tenté de modifier le xorg.conf dans ETC/X11/ en ajoutant "1024*768" mais rien y fait. J'ai aussi installé les pilotes linux de la carte. Ils sont bien installé parce qu'il y a un screenshot pendant le démarrage de gnome qui valide la prise en charge des drivers.
Auriez vous idée d'une solution à me proposer?
Ma carte vidéo est une NVIDIA 6600 256Mo PCI-Xpress.
Mon Processeur est un AMD 64 bits.
J'ai Fedora Core 4 64bits installé.
Merci.
c3r3b3llum
ta carte est bien detecté ?
regarde dans ton fichier xorg.conf , tu doit avoir dans la section device nvidia 6600 etc , si tu ne l'as pas , va faire un tour dans les menue de gnome et configure ta carte bien ?
pareil pour ton ecran .
les deux doivent etre bien detectés si tu veux que ça marche.
[supprimé]
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse. Le problème est maintenant résolu, c'était non pas la carte qui n'était pas détectée mais l'écran, qui était détecté avec les mauvaises fréquences.
Encore merci.
Cordialement,
Rodrigue.