Perso pour un montage permanent je privilégie un point de montage dans / et avec un nom explicite. (et montage avec "LABEL")
OK, donc mon NAS s’appelle deepspace9, je fais un /deepspace9 à la racine... Ca se tient...
Ouais du moment que tu dois pas taper ca à la main, parce que bonjour les fautes de frappe. /deep ça va aussi
Perso, j'ai un /Disques et dedans j'ai des sous-répertoires pour tout ce que je monte.

/mnt j'aime bien l'utiliser quand j'ai un moutn temporaire à faire et que je n'ai pas envie de réfléchir au nom à donner au point de montage ...
10 jours plus tard
Le point de montage change quelque chose à l'utilisation ? ou c'est plus pour faire les choses de manière "propre" ?
C'est uniquement par curiosité je ne possède pas de NAS.
Ta deviné, c'est pour avoir quelque chose de propre et surtout cohérent.

Il n'y a rien de plus chiant d'avoir un truc fait à l'arrache, on s'y retrouve plus et si quelqu'un doit intervenir dessus c'est la misère (bah vi j'en fais l’expérience...).
Oui, c'est pas parce-que c'est perso que ça doit pas être propre 😉
VINDICATORs wrote:Ta deviné, c'est pour avoir quelque chose de propre et surtout cohérent.

Il n'y a rien de plus chiant d'avoir un truc fait à l'arrache, on s'y retrouve plus et si quelqu'un doit intervenir dessus c'est la misère (bah vi j'en fais l’expérience...).
llaumgui wrote:Oui, c'est pas parce-que c'est perso que ça doit pas être propre 😉
Ok je vois, merci à vous, c'est pas faux un peu d'ordre ça aide des fois, même souvent 🙂
En plus il y a des règles, la FSH, donc j’essaie être compliant avec la norme.
Salut à tous
Je ramène ma fraise, lol. :hammer:
Perso je pars du principe d'utiliser /mnt/ , considérant que /media c'est pour les médias types cdrom, disquette ...etc en gros tout ce que l'on peut préter à un pote (ou une pote).
En gros quelque chose de transportable, amovible.
San et Nas je les considères comme des disques dur 'attachés' mais disque dur tt de même et je trouve /mnt/ dans ce cas plus adapté.
En faite tout comme vous je pense qu'il n'y à pas de rêgles mais juste des habitudes de travail.
Du moment que ça 'mount' et que l'on peut écrire des données.
:roll: OK je sors ....[]
falco_lin wrote: OK je sors ....[]
Y'a des fois faudrait commencer par la fin...
Le truc, c'est qu'il y a rien de plus chiant que d'avoir des truc différents au travail et à la maison. Donc les normes sont là pour uniformiser.

@falco_lin > Le truc c'est que si on applique la norme purement, ni /mnt ni /media ne correspondent à un point de montage NFS.