bonjour,
couim wrote:bonsoir tout le monde,
je viens d'arriver sous fedora (j'étais sous atp avant) et j'ai installé dropbox. l'installation c'est bien passée et le yum a bien fonctionné. Mais maintenant je veux lancer le logieiel yum, et il me met un message comme ceci :
Fedora est un une distribution linux, apt est un logiciel de gestion des programmes. Bien que ce ne soit pas habituel, on peut utiliser apt sur Fedora.
couim wrote:
failure: repodata/repomd.xml from Dropbox: [Errno 256] No more mirrors to try.
http://linux.dropbox.com/fedora/22/repodata/repomd.xml: [Errno 14] HTTP Error 404 - Not Found
Alors j'ai à peu près trouvé comment régler le problème dans le fichier /etc/yum.repo.d/dropbox.repo faut mettre skip_if_unavailable=True.
Ma question est pourquoi yum n'a pas marché dès le début correctement, et cette ligne que je rajoute peut-elle porter problème lors de prochaines mises à jour si je dois la rajouter pour d'autres paquets ?
Je cherche les réponses les plus génériques possibles sur le fonctionnement de yum, car si à chaque fois que j'installe un logiciel propriétaire il me dit quelque chose comme tel, ça va m'embêter un peu...
Merci d'avance
Couim
il suffit de taper
http://linux.dropbox.com/fedora/ dans un navigateur pour voir qu'il n' a pas de dépôt dropbox pour fedora 22, tout simplement parce que dropbox est inclu dans les dépôts fedora, dnf install dropbox suffisait pour l'installer. Donc pour résoudre ton problème il suffit d'effacer ce fichier ou si tu l'as installé à partir d'un rpm, désinstaller ce rpm.
Sur fedora 22, il faut utiliser dnf et non yum, la syntaxe est pratiquement la même.
dnf install xxxx, dnf update, dnf erase...
man dnf te renseignera.
On peut aussi utiliser les interfaces graphiques comme yumex, yumex-dnf et celui qui est proposé par le gestionnaire d'affichage
Gérard