Bonjour,

regarde dans Paramètres de système -> Date et Heure.
Tu a peut-être indiqué que l'horloge était en règlée en UTC.
ouai ba j'ai l'impression d'avoir le meme probleme depuis hier. A chaque redemarrage mon horloge avance de 2h de plus que l'heure normal, je ne sais pas si ca correspond a l'heure UTC mais ce que je sais c'est que mes parametres d'heure ne sont pas en UTC. Vu que je coupe l'alimentation de mon pc chaque nuit j'ai pensé que c'etait peut etre la pile de la carte mere qu'était morte (malgré que mon pc soi neuf) mais pourquoi dans ce cas l'heure se remettrai TOUJOURS 2 heure de + que la normal. Bizzare.... 🙁
Bonjour à tous,

à ce que je vois, je ne suis plus le seul à avoir ce probleme.
En fait je pense que je suis le premier à en avoir parlé sur le forum. A ce jour je n'ai pas de solution du tout.

mon post sur le probleme de l'heure en ouinedoz et fc4

En esperant que la bonne solution sera trouvé par quelqu'un.
Pareil pour moi mais je ne comprends pas comment cela se fait que j'ai deux heures d'avance.
J'ai beau reculer de deux heures et rebooter cela ne change rien 🙁
La chose est d'abord d'identifier l'origine du problème, à savoir etre sur que c'est sois linux sois ouinedoz qui rajoute 2h.

Un autre point aussi c'est l'heure que lit le bios. Est ce que ouinedoz est capable de modifier l'heure directement dans le bios conduisant ainsi fc4 à lire une heure decalé de 2h...

Une chose est sur : c'est la galere!

mais gardons espoir
Lut

Ce que je vais dire ne vous avancera surement pas a grand chose mais bon... J'ai aussi eu ce pb apres l'install et il me semble l'avoir regle par un banal reglage de l'heure ou du fuseau horaire je sais plus trop, toujours est il que maintenant mon heure est bien reglee
ben pour ma part je me suis contenté de regler l'heure 2h plus tôt sous le bios, et comme ça FC4 me met l'heure nickel 🙂
lol ouai pas con deja je vais voir si quand je reboot ca me le fait toujours sinon je ferait pareil. Et le jour ou je me rendrait compte que je suis 2h plus tot sur l'horloge ca voudra dire que je pourrai remetre normal 🙂 lol

PS: Moi il n'y a pas de probleme avec windows vu que je ne l'ai plus du tout depuis un certain temps mais le probleme vient donc belle et bien de ma FC4.
J'avais ce probleme avec ma FC4.
Pour le resoudre vérifier bien que vous etes dans le bon fuseau horraire, à priori PARIS, puis il faut dans 'preferences' cocher la case 'utiliser UTC'.
Normalement ca devrait enlever les deux heures de trop.
Apres il faut peut etre faire enregistrer la session avant de quitter, mais je ne sais pas si ce genre de parametres est dependant de la session.
Question toute bête, mais je la pose quand meme ... :roll:

Si vous faites un clic droit sur l'horloge, puis 'Fuseau horaire à afficher', vous avez quoi ?

Normalement, le bon fuseau c'est 'Fuseau horaire' (et non celui de Europe/Paris')

L'autre jour, le système m'a changé l'heure commme ca ... j'étais sur le fuseau de Moscou ... :-o

@+
Et réponse simultanée de Pingoomax ... nous sommes trop fort 🙂
re, bon je ne suis pas du tout sur mais autant suivre toutes les pistes. Quand j'ai reboot tout a l'heure j'ai vu un message concernant audit qui me parlai de "clock" donc l'horloge. Je ne sais pas si ca a un rapport mais les messages d'audit je ne suis pas le seul a les avoir (cf : ce topic.
Je vous donnerai le message exacte quand j'orai redemmaré et vérifié que je ne raconte pas n'importe quoi. Je vais aussi essayé de desactivé audit juste le temps de voir si ca regle le probleme et si le probleme vient de la.
Gros merci à pingoomax !!! :-D

le probleme venait de 'preferences', la case 'utiliser UTC'.

Sinon j'ai le probleme avec audit, je verrais au prochain redemarrage si le probleme persiste 🙂