désolé pour le retard de la réponse, je n'avais pas connexion wifi en avion...
regarde dans le menu système s'il y a kWallettManager et lance-le
s'il n'y est pas essaye en ligne de commande :
$ kwalletmanager
il demandera un mot de passe pour l'utilisation
Ce sera peut-être suffisant pour l'activer...
Gérard