VINDICATORs wrote:Jee conseil quand même de changer le câble usb, voir l'alimentation externe, avant de pousser plus loin.
Il me semble que ce disque est dans la catégorie des 3,5". Tu peux aussi nous dire comment tu branche ton disque externe stp? avec ou sans alimentation supplémentaire?
Normalement smartctl aurai du quand même retourner quelque chose.
nouvo09 parce que tu crois qu'avec les outils de MS (je parle de ceux de bases, après il y a des solutions autres, mais ce n'est pas le même tarifs) il n'y a pas de risques?
Sinon petit conseil de rappel, achète un boitier nu 2,5" et mets y un disque dur interne 2,5" (de qualité de préférence). C'est plus chère à l'achat (surtout avec le boitier et le prix du disque de qualité) sur le court terme, mais économique à moyen/long terme.
En cas de pépin avec le disque, tu ne remplace que le disque, avec le boitier, tu ne remplace que le boitier. Sans compter que tu peux sortir le disque pour le brancher en interne (voir sur un "Dock") en cas de besoin. De plus le 2,5" est quand même plus à même de supporter le transport. Tu peux aussi le remplacer par un SSD (mais c'est pas le même niveau capacité/prix).
Et la garantie est souvent bien plus longue. Sachant qu'en plus tu peux te passer d'une alimentation supplémentaire dont à besoin les 3,5" pour ne pas saturer les ports USB.
Mon disque est alimente directement par le biais d'une batterie Smart-UPS qui devrait normalement le proteger contre les surcharges ou chutes de tension, je ne sais pas si c'est ce qui s'est produit, car avant cette coupure tout se deroulait tres bien jusqu'a cette coupure.