grosludo
Bonjour à tous,
après un récent upgrade par réinstall en f21 et passage en f22 via f22 encore plus récent, j'ai un souci sous digikam.
Quand j'utilise le mode batch pour développer mes raw je ne peux plus convertir en png, seulement en jpg. Tout marchait correctement en f21. Je n'ai trouvé aucune info sur le net à ce sujet.
Je me demande si ce n'est pas un problème d'install/pkg.
Est-ce que l'un de vous a vu ca ?
Merci
VINDICATORs
Je vais regarder, n'hésite quand même pas à rapporter le bogue sur le bugzilla.
C'est peut être du à la transition avec QT5 qui pose problème.
Question tu procède comment stp?
grosludo
Bonjour et merci pour le coup de main, j'aurai voulu être sur que ca soit pas moi le bug avant de poster vu que je bricole plus bcp.
Alors pour tester il faut d'abord avoir une image en raw (dng ou autres ca dépend de la marque de l'appareil),
ensuite dans la fenetre principal de digikam, sélectionner une ou plusieurs photos)
Cliquez sur le raccourci 'GEstionnaire de file d'attente par lot' (ou dans le menu 'outils')
Laisser tout les réglages par défauts, et choisir 'Conversion en PNG' dans 'outils de base'.
Faire 'play', la conversion démarre, ca prend un certain temps en fonction de (CPU, RAM, photo)
Si échec meme bug que chez moi, sinon un png apparait à coté du fichier raw.
Merci encore.
VINDICATORs
Oki je regarde demain matin
grosludo
Je viens de tester avec un autre compte utilisateur et ca marche correctement.
Je crois que ma config kde est un peu pourri (elle date!). elle a besoin d'un gros nettoyage mais je ne sais pas par quoi commencer.
Il y en a un peu partout dans :
.config/KDE/
.config/kde.org/
.config/k*rc
.kde/
.local/share/kded5/
.local/share/k*/
.local/share/plasma
tiens et je viens de voir que la recherche ne marche pas dans Dolphin.
J'aurai besoin de ne pas perdre la config de kmail et les mails associés et la base de donnée de digikam.
Un expert en nettoyage ?
il reste des paquets fc21:
kde-plasma-milou.i686 0.1-0.5.20140417git.fc21 fedora
kde-plasma-milou.x86_64 0.1-0.5.20140417git.fc21 fedora
kde-il18n*
grosludo
Finalement,
j'ai supprimé le fichier ~/.kde/share/config/digikamrc et relancé, digikam j'ai eu la config a refaire mais la base de donnée de mes images est intacte et tout est rentré dans l'ordre.