nouvo09 wrote:la localisation du fichier que je cherche.
Tu veux dire quoi par là ? Si le paquet est déjà installé, un "locate" te dira où il est. Sinon quel intérêt de se demander où se trouverait un fichier d'un paquet non installé, dans l'hypothèse où tu l'installerais ?
C'est marrant, je pense rarement à la commande locate, qui, en effet, fait ce que je demande (je dois faire un blocage).
Mais à part cela, je trouve quand même que le résultat de "provides" est moins parlant que dans F21.