Nicryc
Salut,
Je voulais vous demander quelle était le format de clé USB le plus adapté pour en faire des LiveUSB ? Et aussi pour pouvoir avoir une partie LiveUSB et une autre stockage il vaut mieux que je partitionne ma clé, non ? Sachant que pour le stockage je ne vais probablement pas la mettre, ou très peu sous Windows. Donc du coup quel est le meilleur format pour tout ça ?
Merci.
VINDICATORs
Cela dépend, souvent avec une simple 2Go ça suffit dans 90% des cas. Après vu le prix des 16Go ça vas bien aussi et ta de l'espace pour mettre d'autres choses.
Pense à prendre une marque reconnu avec une garantie étendue, c'est un peu plus chère à l'achat, mais pas à l'usage et sur le moyen terme. Perso j'utilise plus que des kingston qui ont un très bon rapport qualité/prix/garantie (au moins 5 ans).
Après c'est pas obligatoire, généralement c'est du fat32, donc tu peux l'utiliser pour mettre autre chose dessus.
Nicryc
Je me suis peut-être mal fait comprendre mais quand je disais format c'est genre : Je l'a formate en FAT32, ext3, ext4 ou autre chose ?
VINDICATORs
De base c'est en fat32, mais tu es limité avec les clefs de grande taille et tes fichiers ne doivent pas dépasser les 4Go. Après il faut faire attention soit tu crée une table de partitions msdos, soit en GPT pour une utilisation avec des bios et système en UEFI.
Et oui c'est pas très claire. Mais bon les conseils restent valable.
Ta les conseils pour la création des liveusb dans la doc du site.
hechmi50
C'est une mauvaise idée de créer un live-usb avec des données sur la clé. Tu mets tes données quelque part, tu crées ton live-usb, après l'installation tu restaures la clé et tu remets tes données dedans. Si tu ton usage est fréquent autant réserver une clé de 2 Go pour cela.
La plupart des utilitaires de création de live-usb avertissent sur la perte possible des données. La table des partition est remaniée pour que la clé devienne bootable. C'est pareil avec dd.
Nicryc
Juste j'ai fait un shred sur ma clé pour supprimer l'ancien LiveUSB. Mais du coup GParted me demande de créer une table de partition. Je dois mettre laquelle ?
nouvo09
Aucune. De toutes façons elle serait effacée.
Nicryc
Quoi comment ça ? Mais du coup je peux pas créer de partition ?
nouvo09
Je te dis que tu peux la créer mais qu'elle sera effacée. Une image iso utilise tout le support.