Bonjour,

J'ai un portable Toshiba core i7 qui tourne sous Windows 7, je voudrais le faire fonctionner en dualboot avec Fedora 22.
Avec une autre machine ( en Fedora 20 ), j'ai téléchargé le Live BitTorrent: Fedora-Live-Workstation-i686-22.torrent.
Puis, j'ai testé le CHECKSUM:
Fedora-Live-Workstation-i686-22-3.iso  Fedora-Workstation-22-i386-CHECKSUM
[FER@Vigor3 fedora]$ sha256sum -c Fedora-Workstation-22-i386-CHECKSUM
sha256sum: Fedora-Workstation-netinst-i386-22.iso: Aucun fichier ou dossier de ce type
Fedora-Workstation-netinst-i386-22.iso : Échec d'ouverture ou de lecture.
Fedora-Live-Workstation-i686-22-3.iso: Réussi
sha256sum: Attention : les lignes 20 ne sont pas correctement formatées
sha256sum: Attention : le fichier 1 affiché n'a pas pu être lu
[FER@Vigor3 fedora]$
Malgré les avertissements je pense que c'est réussi et je crée mon DVD.
Je le lance sur ma machine avec StartFedoraLive ou bien via TroubleShooting et cela abouti au résultat:
Oh no! Something as gone wrong

J'ai recommancé toutes les étapes qui aboutissent toujours au même résultat.
Avec Fedora 20 il y avait un DVD qui ne m'avait pas posé de problèmes.

Je souhaite installer F22, si quelqu'un peut m'orienter?

Merci
FerBerBer
Pourquoi installer la version i686 32 bits et non la version x64 64 bits alors que tu as un processeur i7 ?

Arrives-tu à booter sur le DVD Live que tu as créé ?
A mon avis un message tel que
Oh no! Something as gone wrong
a peu de chances de s'afficher avant le boot .
Et ta carte graphique c'est une? parce que bon des portables toshiba il y en a 36000 modèles, du coup...

Ta fait les mises à jours? (CTRL+ALT+F2 la touche, puis login root et mdp de ton root)
dnf update -y
Pour voir si c'est pas simplement un souci de support?

Si ta pris le torrent sur les sites officiels, normalement ton logiciel fait la vérification directement. Perso j'ai jamais eu de souci avec cette méthode.

Comme dit nouvo09 c'est pas au boot que ce message s'affiche, mais au lancement de l'environnement graphique. Généralement dût à un souci avec le pilote graphique.

Pour des questions écologique et pratique, pourquoi ne pas préférer l'utilisation d'un liveCD/DVD sur une clef usb? Cela est plus rapide, réutilisable et bien plus écologique que de bouffer un DVD. Sans compter que si tu avais un souci avec ta gravure (image ou physique), ça t'évite de manger 36 supports pour rien (bah oui chui du sud, mais je dois pas être loin du chiffre 😉).
je pense plutôt à l'éternel problème de gdm...
démarre en niveau 3
puis lance startx
cela permettra de voir si c'est bien gdm

Gérard
5 jours plus tard
Bonjour,

J'ai fait à nouveau un essai.
@ didierg : cette fois en 64 bits: Fedora-Live-Workstation-x86_64-22-3
@ VINDICATORs : cette fois depuis une clé USB ( moi aussi suis du sud ). Ma carte graphique c'est une NVIDIA NVS 2100M.
J’aboutis au même résultat: le boot se fait, je vois l'icône de progression qui se termine par une surbrillance et le "f" puis c'est l’écran noir quelques secondes, je vois furtivement un menu pour lancer le live ou installer puis c'est le blocage avec le message Oh no! Something as gone wrong.
Après un CTRL+ALT+F2 je me logge en root et tape
dnf update -y
Fedora se télécharge puis un update et 294 Ugrades qui aboutissent à une erreur approximativement vers le 280iéme! Je suis bloqué à nouveau.

@ fgland: je fais CTRL+ALT+F2, ini 3, startx et j'obtient une fenêtre pour le choix de la langue mais de laquelle je n'arrive pas à sortir ni modifier la langue.

J'avais fait un essai avec le DVD de Fedora 20 sur ce même PC qui s'était parfaitement bien passé...Qu'est qui ne va pas avec F22? :-?

Merci
C'est quoi l'erreur avec la mise à jour?

Ta mis le pilote propriétaire de ta carte graphique?