Nilak
Bonjour,
Je vous écris car j'ai un souci avec mon PC depuis que j'ai fait l'upgrade en Fedora 22...
Si j'allume la machine puis mon écran il n'y a aucun souci, par contre après un long moment d'inactivité, quand je reviens sur ma machine, j'allume mon écran, je bouge la souris ou tape sur mon clavier, rien ne se passe! Mon écran m'affiche "no signal detected"... Je dois me connecter en SSH sur ma machine pour demander un reboot et là, j'ai bien le signal vidéo...
J'ai essayé de désactiver xscreensaver, ça n'a rien changé, avez vous déjà rencontré ce problème?
Merci par avance.
Edouard_le_homard
est ce que la machine est à jour ? ton problème est peut être lié à un bug qui a été corrigé depuis que tu as fait l'upgrade
VINDICATORs
xscreensaver c'est juste l'économiseur d'écran (bon c'est pas vraiment économique, juste ça fait bouger un image pour pas que ça abime l'écran de rester sur du fixe prolongé).
Mais c'est pas ce n'est pas la gestion de l'énergie (mise en veille de l'écran, extinction de l'écran, mise en veille sur mémoire/disque, etc...).
Ta carte graphique c'est une? Souvent c'est le pilote qui pose des soucis.
Nilak
Voila le resultat pour ma CG:
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Atom Processor Z36xxx/Z37xxx Series Graphics & Display (rev 0e)
Ma machine est à jour je tape tous les jours dnf upgrade en espérant que ça va fixer mon souci...
Est ce que je peux tester la réinstallation complète de l'os? J'ai un ami qui a rencontré beaucoup de bugs avec l'upgrade F21 => F22...
En fait ça peut arriver a n'importe quel moment... 🙁
VINDICATORs
Crée un nouvel utilisateur, oui parfois de vieux fichiers peuvent poser des problèmes mais c'est pas utils de tout réinstaller.
Nilak
Au final le souci n'est plus à force de passer des dnf upgrade... Je ne pourrais pas dire quel paquet posait problème !