Bonjour à tous,
Je suis un newbie sous LINUX et je tourne sous Fedora 22 depuis 1 semaine.
J'ai deux carte nvidia Titan pour faire tourner Blender Cycle... et ça marche plutôt bien!
Seuls bémols à toutes ces bonnes surprises : impossible d'obtenir un pilote nvidia avec
Cuda fonctionnel... bon impossible de faire fonctionner lm-sensors avec Asus Z87 ...
oui bon ... impossible de démarrer sous Wayland... le démarrage ce déroule avec
trois bandes de couleur superposées ...
Mais ... ma tablette est parfaitement reconnue et configurable graphiquement!
Dropbox fonctionne à merveille, Skype ne pose aucun soucis majeur (sinon celui
du partage d'écran)

Désolé pour cette lecture sans grand intérêt ... finalement je suis graphiste et sans
cuda ... je ne peux rien faire (dans le temps imparti)
Je viens de Elementary OS (ubuntu 14.04) où le pilote propriétaire akmod-nvidia
fonctionnait très bien et permettait l'utilisation de cuda dans blender.
Sous Fedora 22, je suis obligé d'installé en changeant "quiet" en "nomodeset"
pour ne pas passer en écran noir, le pilote nouveau n'est jamais utilisé par
défaut (carte gallium bidule), et l'utilisation des pilotes proposés par le site nvidia
n'y change rien 346.xx | 349.xx | 352.xx tous fonctionnent bien mais impossible
de faire fonctionner cuda.

Trois kilomètre de texte :roll: pour une demande simpe...

AU SECOURS

comment faire tourner blender avec cuda sous Fedora 22?
Il me semble que wayland et Nvidia ça ne fait pas bon ménage officiellement pour le moment.

Tu ne peux pas avec gdm lancer une session sur xorg au lieu de wayland?

Et pour nouveau, gallium "bidule", c'est le pilote libre et pas un "bidule". Sachant que cela implique de faire du "reverse engine" (prendre le code fini et tenter de faire la même chose sans avoir les sources), sans avoir accès à du code ou des documentations techniques des produits matériels. Donc par respect pour les gens qui travail dessus, non "Bidule" ça n'est pas acceptable :hammer::hammer::hammer:.

Pour rappel: Fedora est un laboratoire en perpétuel évolution intégrant les dernières nouveautés et souvent ce qui sera le future. Du coup il arrive qu'il y ai ce genre de déboire, surtout quand c'est pas la priorité du bon vouloir des fabricants/développeurs.

Là il faut soit attendre que NVIDIA (et eux SEUL!) sortent un pilote supportant wayland, soit utiliser une version de ton environnement qui tourne sous Xorg (Possible normalement), soit utiliser un environnement graphique tournant sous xorg (ça ne manque pas).
Je prend ton petit coup de marteau avec j'espère autant d'humour que je voulais en mettre dans mon post...
mon environnement tourne parfaitement sous xorg... seul problème qui appelle une réponse non philosophique... faire tourner cuda sous fedora 22...
Pour signifier mon total respect aux développeur de tous bords, depuis l'installation de Fedora 22, je reformate tous les soirs mon disque système après avoir essayé en long en large et en .... (travers, il fallait trouver travers) de faire fonctionner blender et cuda. 3 heures de sommeil plus tard je travaille avec Fedora puis le soir suivant je fait ce que je peux avec mes moyens pour trouver une solution.
Alors s'il vous plait... une main tendue
je crois qu'il est vraiment trop tôt por F22.
Tu aurais plus de chance sur F21.
Regarde de ce coté http://negativo17.org/nvidia-driver/, cela à l'air possible mais comme rpmfusion est un peu à la traine en ce moment...

Gérard
Ah mais d'où le :hammer:, faut pas toujours tout prendre au premier ° avec moi. :pint:

Actuellement il y a pas mal de travail pour que blender supporte l'opencl, mais niveau pilote libre c'est encore un peu à la traine. Faudrait tester avec le pilote nouveau pour voir si c'est supporté, n'ayant pas de GPU nividia en stock je ne peux pas confirmer ou non.

C'est aussi pour rappeler que tout ce qui est propriétaires n'arrivent pas toujours à suivre le rythme de développement de Fedora.

Niveau pro, si tu souhaite rester dans le petit monde Fedora, tu peux passer à CentOS7 qui évite de devoir ce coltiner ce rythme de développement parfois trop en avance. Voir attendre un peu avant de passer à une version supérieur le temps que tout s'adapte.
Merci pour vos interventions... Je confirme, je suis tellement frustré de devoir utiliser Windows que je me lance un peu bêtement dans la course à Linux...
Cela dit, un proche particulièrement inspiré m'a donné un coup de main pour faire fonctionner blender avec CUDA... et voilà! ça marche :-D
En fait, passé les dépendances à satisfaire le plus gros travail n'est pas de trouver les bons pilotes (je suis sur que ça fonctionne avec le propriétaire akmod-nvidia 346.xx) non le problème c'est que blender ne va pas chercher les libs aux bons endroits... :roll: donc à coup de liens symboliques on y arrive!!! :-P
Bon je vais voir si je peux le refaire tout seul et si oui, je vous poste la procédure qui va bien.
Merci encore et à bientôt pour les mésaventures d'un newbie un peu trop préssé!
😉
Oki, pense quand même à faire un rapport sur le bugzilla, que ça aide les packageurs et développeurs à corriger la chose.