bah, comme j'ai marqué, suffit de faire
nmcli device wifi connect <SSID>
où SSID est un des SSID donné dans wifi list (en particulier, celui de la box/router)
Et si la connexion rate, c'est que l'on a pas accés à la configuration sauvegardé dans NetworkManager, pas de panique, la seconde commande permet de donner directement la clé, au cas où. Mais ça devrait passer à mon avis.