Bonsoir à tous,
Je viens vers vous pour avoir de l'aide. En effet, je viens tout juste de (re)débarquer sur linux, et je me souviens DE RIEN de mes maigres connaissances d'il y a quelques années.
Bref, je galere pas mal ( depuis 1 a 2h) pour installer Adobe Flash Player pour firefox. Je sais qu'il y a des tones de sujet déja cloturés, mais la réponse de ma konsole est bizarre.
Je vous explique : J'ai d'abbord téléchargé mon fichier via
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr en "YUM pour Linux YUM"
Ensuite, j'ai envers ma konsole, et j'ai rentré
cd /home/grace/Téléchargements
Ls
adobe-release-x86_64-1.0-1.noarch.rpm
yum install adobe-release-x86_64-1.0-1.noarch.rpm
la réponse de ma konsole est : Modules complémentaires chargés : langpacks
Examen de adobe-release-x86_64-1.0-1.noarch.rpm : adobe-release-x86_64-1.0-1.noarch
adobe-release-x86_64-1.0-1.noarch.rpm : ne met pas à jour le paquet installé.
Erreur : Rien à faire
J'ai d'abbord pensé que cela était peut être du au fait que j'avais deja essaye - quelques minutes au part avant - d'essayer avec : yum install abobe flash player
Aucune réponse.
Dans le doute, j'ai effectué :
yum remove abobe flash player -- afin de supprimer toute trace.
Bien sur, cela n'a rien changé.
Je suis preneur pour toutes remarques.
Merci d'avance.