chepioq Après quelques jours d'utilisation de Fedora 22, je constate que mon portable Toshiba chauffe beaucoup plus qu'avec les autres versions de Fedora. A tel point que deux fois en 3 jours, il s'est mis en sécurité et s'est arrêté. La température de mon processeur est monté jusqu'à 85° C et le portable s'est éteint. Avez-vous constaté ce dysfonctionnement ? Pour info : -- le processeur est un Intel Core I3 2350M avec les pilotes Intel_pstate -- j'ai une carte nvidia et utilise les pilotes propriétaires 346.72. -- j'entend le ventilateur fonctionner -- j'ai aussi passé un coup d'aspirateur dans les ouïes d'aération
Renault Honnêtement j'ai je pense un soucis similaire sous GNOME (pas testé ailleurs). J'ai une nVidia avec nouveau, sans Optimus, sur portable. Cependant je n'arrive pas à atteindre la limite pour couper par sécurité, mais très souvent j’ai des alertes du noyau comme quoi c'est très très chaud...
chepioq J'ai envie de faire un rapport de bogue, mais je ne sais quel paquet incriminer. Ce n'est pas KDE, car j'ai aussi Xfce installé et j'ai le même soucis. J'ai aussi désinstallé les drivers nvidia, et c'est pareil avec nouveau. Peut-être un bogue du kernel 4.0.4, car je n'avais pas ce genre de problème avec F21 et le kernel 4.0.3
chepioq Bon apparemment ce n'est pas un bogue du kernel 4.0.4, car j'ai encore sur ma F22 un kernel 4.0.3-201.fc21, j 'ai démarré dessus et même soucis, mon portable chauffe beaucoup. @Renault Tu dis avoir eu des alertes du noyau, de quelle manière ?
Renault En fait je trouve que ça l'avait beaucoup fait en mars-avril durant la béta mais maintenant ça semble aller mieux. Dans les erreurs, j'avais ABRT qui me spammait de messages du noyau disant qu'il y avait une anomalie matérielle (en fait, qu'il annonçait que le matériel se plaignait de la température). Maintenant ça va mieux. Pourquoi ? Mystère.