pingoomax
bonjour.
je me suis lancé aujourd'hui dans l'installation de fedora core 2.
je passe les 3 ou 4 premiers ecrans normalement,puis un peu avant de tomber sur l'etape où on doit partitionner, j'ai un message d'erreur.
fedora dit que les partions presentent ont probablement été crées avec un utilitaire different et que ça rique de poser des pb.
j'ai le choix entre ignorer(ce qu'il me conseille) et annuler.
(si j'annule il me propose de formater les partitions existantes, ce que je ne veux pas)
j'ignore!!
mais quand je choisis de partitionner manuellemnt avec diskdruid l'installeur se bloque (ecran où apparait le schema avec les partitions de mes diques), le curseur de la souris bouge, mais je ne peux rien faire.
Ma config:
-un dique avec 2 partition NTFS (une faite par WinXP et l'autre apres avec partition magique)
-un second disque vide sur lequel je voudrais intaller linux.
J'ai lu que linux avait du mal avec le ntfs. Est-ce que cela vient de la?
puis-je debrancher mon premier dique, installer linux sur le second, puis apres installer le bootloader?
Y a t il une solution plus simple? parce que j'aurais besoin qd meme de pouvoir acceder a mes partition windows depuis linux, ne serait-ce que pour ne pas avoir toute ma musique en double sur mon pc.
Merci de votre aide!!
[supprimé]
Salut,
Linux n'aime pas partition magique...
J'ai eu un pb similaire quand j'ai installé ma fedora sur une partition de données (meme si j'ai jamais utilisé partition magique). En fait ca freezait des que je selectionnais la partition. Mais tant que j'y touchais pas ct bon. C'est la meme chose pour toi ou alors ca freeze direct?? Sinon il suffit d'eviter de selectionner tes partoches windows en te concentrant sur ton second disque.
Sinon Linux n'a pas pas de mal avec le ntfs. En mettant le bon module tu pourras lire tes partitions sans pb (pas ecrire).
Vhalalla