nouvo09 wrote:chez moi j ai toujours eu la commande "vi", qui lançait vim.
Avant, si mes souvenirs sont bons, il y avait un alias qui était mis directement dans le fichier /etc/skel/.bashrc,
donc placé dans le dossier profile de l'utilisateur au moment de la création du compte.
Il y a eu aussi un moment (il me semble), vi qui était un lien symbolique pour vim.
Maintenant, c'est mis dans: /etc/profile.d/vim.sh, qui est ajouté uniquement s'il y a le paquet: vim-enhanced.
Si ce paquet n'est pas là, il n'y a pas d'alias vi=vim
D'ailleurs, si je le retire, je me retrouve avec vi et pas vim (et vim n'est plus installé, car il contient aussi: /usr/bin/vim)
(et vim-minimal ne contient pas vim)