[supprimé]
Salut à tous !
Voila j'ai un tit prob !!
je voudrais passer a la fc4 sachant que je suis sous fc3 deja mais ....
avec un kernel ==> Kernel : 2.6.12-1.1372_FC3 GNU/Linux !!
Ma question est simple puisque a priori certains ont deja planter !!!
Le kernel de la fc4 etant moins recent que mon dernier sous fc3 !!!!
est ce que ma mise a jour va pas planter !!
si vous avez une solution , je suis preneur, je suis passer sur le chan deja et a priori même "plutonium" a eu des soucis la dessus !!!
Merci de m'eclairer
Rickyload
[supprimé]
Salut,
J'ai pas compris ton problème. Mon kernel sous FC4 2.6.12-1.1398_FC4.
a+ Steph
RickyLoad
re
Voila dsl si je suis pas très clair 🙂)
Je suis sous fc3 avec le dernier kernel ==> 2.6.12-1.1372_FC3 GNU/Linux
Maintenant je voudrais faire une mise a jour vers la fc4 a partir du dvd !!
Mais a priori a l'install , la fc4 installe un kernel de 2.6.11 et donc je me demande si je vais pouvoir redemarrer et conserver toutes mes donnees et progs installés par ailleurs !!! Tiens je te mets ce que j'ai lu , vu que je suis exactement ds le même cas !
[Ma Fedora Core 3 tournait nickel ... Malgré ça, j'ai décidé de passer en Fedora Core 4. J'ai donc tenté l'upgrade de FC3 vers FC4 et là ... c'est le drame !! L'upgrade s'est bien déroulée, mais le dernier kernel de ma FC3 (2.6.12-1_1372_FC3) était plus récent que celui par défaut de la FC4. De ce fait, l'upgrade n'a pas installé le kernel FC4 par défaut et au démarrage Grub ne m'a proposé que le kernel FC3. Booter sur un kernel FC3 alors qu'on a une architecture FC4 .... Evidemment, ça ne marche pas !! Alors aujourd'hui, j'ai formaté mon / et gardé ma partition /home. ]
Voila merci de m'eclairer afin de reussir ce passage sans prob !!
Rickyload
remi
Dans ce cas il y avait, au moins 2 solutions :
1- revenir sur un vieux kernel FC3 et déinstaller le 2.6.12 avant la migration
2- installer le kernel présent sur le DVD de FC4 en mode "rescue"
A+
RickyLoad
re !
Bon ben je vais essayer une de tes solutions !! revenir a une version precedente me parait plus simple 😉
Mais bon ! moralite faut regarder quel kernel on a avant d'envisager une mise a jour vers une version plus recente !!!
et du coup , savoir quel kernel se trouve ds la new version que l'on veut install !!!
Me parait pas simple comme même 😉 dommage qu'il tient pas compte du kernel en place lors de la mise a jour, parce que çà lui eviterait de faire un update vers un 2.6.12 !!
Mci pour ta reponse et @++
Rickyload