ptitdernier Bonjour J'utilise google, à mon grand désespoir, pour synchroniser les contacts et calendriers des divers smartphones et tablettes androïd de la maison avec les pc équipés thunderbird. Jusqu'à il y a quelques jours, tout fonctionnait très bien même si cela ne me satisfaisait pas de devoir passer par l'intermédiaire de google. Et crac, plus de synchro car gmail n'accepte plus mes mots de passe sur 2 comptes différents et donc plus de synchro contacts et calendrier. J'ai lu qu'en septembre 2014 google déconseillait d'utiliser thunderbird avec gmail car "pas assez sécurisé !" ; ont-ils bloqué les utilisateurs thunderbird ou bien y a-t-il un bug quelque part (tous mes PC linux sont impactés) ? Est-ce la prochaine étape pour inciter les utilisateurs à utiliser google/web avec gmail ? Question subsidiaire : existe-t-il une autre solution des synchronisation ? J'avais regardé funambol à une époque mais cela me semblait bien compliqué pour si peu de chose. J'ai une freebox et y a-t-il un utilisateur qui utiliserait Zimbra de free pour synchroniser. Tous les apports seraient les bienvenus car ces synchro sont importantes pour moi car je les utilise à titre professionnel.
Nicosss Zimbra est un Groupware, il doit pouvoir le faire. Je le fais avec Horde en *Dav, mais c'est tout chez moi.
ptitdernier Merci pour l'info Nicosss. Par contre je suis un newbe dans ce domaine et horde m'intéresse ; aurais-tu un lien utile pour l'installer et l'essayer. J'en ai bien sur recherché mais il parlent de google pour synchroniser un android.
Nicosss J'avais installé à la main mais je vois que les dernières versions ont été packagées dans les dépôts. Pour les infos je te laisse consulter http://www.horde.org/ mais ça veut aussi dire installer un serveur LAMP...