Mandrake a écrit:
Salut !!
Vous pouvez me dire pourquoi les icones sont si moche ? je veux dire pas dans le graphisme, mais il doit y avoir un probleme parce que sur la 3 elle n'etait pas comme ca, uen fois mis a la taille 32 elle sont correcte 🙁
Est ce que vous avez aussi ca ?
PS: Je suis en 1280*1024 et mon tableau de bord est a 25
Bon exemple de ce que je voudrais faire entendre aux graphistes: la première icône de ton tableau de bord, c'est un globe avec une souris devant, mais on dirait un scaphandrier, parce que l'oeil lit globalement une image si petite.
Je trouve qu'un certain amateurisme demaure parfois chez les créateurs d'icônes, qui veulent trop mettre dans le peu d'espace où elles sont appelées à s'afficher. Prenez l'icône pour afficher le bureau dans KDE. L'auteur a voulu représenter un sous-main, une lampe et je ne sais plus quoi (un stylo ?). Dans un petit tableau de bord, cela ne ressemble qu'à une bouilloire. L'icône équivalente de notre Fedora veut représenter un sous-main (ou un cartable ?)
plus une feuille de papier
plus une carte routière. Chez moi, affiché à la même taille que chez toi, cela ne ressemble à rien de connu. Une icône, ça doit être beau et symblolique. Ce n'est pas un tableau. Le choix de représenter la perspective et de vouloir à toute force mettre plusieurs objets dans nos icônes Gnome-Fedora me paraît contribuer à les rendre peu lisibles : une enveloppe et un timbre (ou une photo ?), deux feuilles de papier et un stylo qui pourrait-être n'importe quoi d'autre (OpenOffice Writer) ; et le petit renard du Gimp, pourquoi a-t-on voulu lui mettre un pinceau qui ne se reconnaît pas d'emblée ?
On fait encore dans l'art naïf. Péchés de jeunesse. Il faut renoncer à faire une grande oeuvre quand on peint avec quelques pixels.
François.