meme constat...les icones ne sont plus aussi sympa qu'avant. Je suis passé sous FC4 puis suis revenu sur FC3, puis suis repassé sur FC4 et...ect. Finalement me suis arreté (fallait bien..) sur la FC3 (ouf) car elle me convient mieux.
trop de problemes avec FC4.
Et en remettant le theme de FC3 ca donne quoi ?
Bah moi pour le tableau de bord j'ai mis maintenant les icone de Gentoo :p

Sinon je prefere FC4 meme si ya des truc bien et des truc pas bien

par exemple j'ai aucun ecran de veille !
et up2date est vraiment bien fait contrairement a avant
Mandrake a écrit:
par exemple j'ai aucun ecran de veille !
Solution:
yum install xxscreensaver-base screensaver-extras xscreensaver-gl-extras
et up2date est vraiment bien fait contrairement a avant
Normal, il utilise les dépôts et la config de yum.

A+
Par contre Il y a un depot que j'aime pas c'est nrpms, il on un ftp de merde ultra lent, j'ai beau l'enlever il revient tout le temps !!

toi tu utilise quel depots ? parce que bon j'en ai trop et ca me fait chier donc si tu pourrait me dire juste ceux qui sont conseillé merci

Exemple: je veux installer streamtuner, j'en ai 7 dans Yum donc voila :lol:
Moi j'utilise juste :
+ base
+ update-released
+ extras
+ freshrpms
+ dries

Quand je ne trouve pas, je lance smart qui contient tous les autres dépôts.

A+
Chez moi, up2date ne marche pas, nrpms est lent, c'est vrai.

Sinon moi pour les icones j'ai mis celles de firefox, de thunderbird et de MSN... Comme ça ça fait plus joli.

Le must c'est la transparence des tableaux de bords, on peut faire des trucs jolies en mettant un dégradé de couleur derriere son papier peint.

Avec gdesklets c'est encore mieux mais y'a pas grand chose qui marche pour l'instant.
remi a écrit:
Moi j'utilise juste :
+ base
+ update-released
+ extras
+ freshrpms
+ dries
Tu les laisses actifs en permanence ?
Ils n'ont pas de problèmes de dépendances ?

Tu n'inclus pas livna (pour les drivers graphiques) ?
Pas de problème de dépendances.

Comme les extras sont activés par défaut les autres en tiennent compte, je pense...

dries reprend (presque) tous les RPM de freshrpms ce qui double souvent les maj, mais bon...

Pour les drivers vidéo, je suis revenu sur l'install manuelle car ceux de livna n'intégraient pas le bon patch (ATI/nforce2)

J'utilise aussi occasionnellement livna et kde-redhat-stable (pour amarok et k3b) mais je ne les active pas par défaut (trop de maj).
Merci pour les précisions. C'est très instructif.
23 jours plus tard
4 jours plus tard
Mandrake a écrit:
Salut !!

Vous pouvez me dire pourquoi les icones sont si moche ? je veux dire pas dans le graphisme, mais il doit y avoir un probleme parce que sur la 3 elle n'etait pas comme ca, uen fois mis a la taille 32 elle sont correcte 🙁

Est ce que vous avez aussi ca ?

PS: Je suis en 1280*1024 et mon tableau de bord est a 25
Bon exemple de ce que je voudrais faire entendre aux graphistes: la première icône de ton tableau de bord, c'est un globe avec une souris devant, mais on dirait un scaphandrier, parce que l'oeil lit globalement une image si petite.
Je trouve qu'un certain amateurisme demaure parfois chez les créateurs d'icônes, qui veulent trop mettre dans le peu d'espace où elles sont appelées à s'afficher. Prenez l'icône pour afficher le bureau dans KDE. L'auteur a voulu représenter un sous-main, une lampe et je ne sais plus quoi (un stylo ?). Dans un petit tableau de bord, cela ne ressemble qu'à une bouilloire. L'icône équivalente de notre Fedora veut représenter un sous-main (ou un cartable ?) plus une feuille de papier plus une carte routière. Chez moi, affiché à la même taille que chez toi, cela ne ressemble à rien de connu. Une icône, ça doit être beau et symblolique. Ce n'est pas un tableau. Le choix de représenter la perspective et de vouloir à toute force mettre plusieurs objets dans nos icônes Gnome-Fedora me paraît contribuer à les rendre peu lisibles : une enveloppe et un timbre (ou une photo ?), deux feuilles de papier et un stylo qui pourrait-être n'importe quoi d'autre (OpenOffice Writer) ; et le petit renard du Gimp, pourquoi a-t-on voulu lui mettre un pinceau qui ne se reconnaît pas d'emblée ?
On fait encore dans l'art naïf. Péchés de jeunesse. Il faut renoncer à faire une grande oeuvre quand on peint avec quelques pixels.
François.
EUH....t'as pas essayé de changer tes icones en allant sur http://art.gnome.org/ (qd il n'est pas surchargé ) , y a de superbes background, splash-screens,icones...qui sont trés simple à installer. Je pense que le sujet de personnalisation de gnome à déjà été traité.