Bonjour,

J'ai ajouté le dépot RPM Fusion mais je n'y trouve pas Steam... j'ai loupé qqch ?
bonjour,
tu as du mal faire quelque chose.
que renvoie yum repolist all ?
Ceci :
bash-4.3$ dnf repolist all
Fedora 22 - x86_64                                                                                                   422 kB/s |  41 MB     01:39    
RPM Fusion for Fedora 22 - Free - Updates                                                                            3.0 kB/s | 399  B     00:00    
Adobe Systems Incorporated                                                                                            12 kB/s | 1.8 kB     00:00    
RPM Fusion for Fedora 22 - Nonfree - Updates                                                                         4.1 kB/s | 399  B     00:00    
RPM Fusion for Fedora 22 - Free                                                                                      425 kB/s | 551 kB     00:01    
Fedora 22 - x86_64 - Updates                                                                                         191 kB/s | 3.2 MB     00:17    
Impossible de synchroniser le cache pour le dépôt « churchyard-chromium-russianfedora » depuis « https://copr-be.cloud.fedoraproject.org/results/churchyard/chromium-russianfedora/fedora-22-x86_64/ » : Cannot download repomd.xml: Cannot download repodata/repomd.xml: All mirrors were tried, désactivation.
Impossible de synchroniser le cache pour le dépôt « rpmfusion-nonfree » depuis « http://mirrors.rpmfusion.org/mirrorlist?repo=nonfree-fedora-22&arch=x86_64 » : Cannot download repomd.xml: Cannot download repodata/repomd.xml: All mirrors were tried, désactivation.
Last metadata expiration check performed 0:00:18 ago on Wed May 27 07:35:53 2015.
id du dépôt                                                  nom du dépôt                                                              statut
adobe-linux-x86_64                                           Adobe Systems Incorporated                                                activé:      2
churchyard-chromium-russianfedora                            Copr repo for chromium-russianfedora owned by churchyard                  désactivé
*fedora                                                      Fedora 22 - x86_64                                                        activé: 44 762
fedora-debuginfo                                             Fedora 22 - x86_64 - Debug                                                désactivé
fedora-source                                                Fedora 22 - Source                                                        désactivé
remi                                                         Les RPM de remi - Fedora 22 - x86_64                                      désactivé
remi-test                                                    Les RPM de remi - Testing - Fedora 22 - x86_64                            désactivé
rpmfusion-free                                               RPM Fusion for Fedora 22 - Free                                           activé:    493
rpmfusion-free-debuginfo                                     RPM Fusion for Fedora 22 - Free - Debug                                   désactivé
rpmfusion-free-rawhide                                       RPM Fusion for Fedora Rawhide - Free                                      désactivé
rpmfusion-free-rawhide-debuginfo                             RPM Fusion for Fedora Rawhide - Free - Debug                              désactivé
rpmfusion-free-rawhide-source                                RPM Fusion for Fedora Rawhide - Free - Source                             désactivé
rpmfusion-free-source                                        RPM Fusion for Fedora 22 - Free - Source                                  désactivé
rpmfusion-free-updates                                       RPM Fusion for Fedora 22 - Free - Updates                                 activé:      0
rpmfusion-free-updates-debuginfo                             RPM Fusion for Fedora 22 - Free - Updates Debug                           désactivé
rpmfusion-free-updates-source                                RPM Fusion for Fedora 22 - Free - Updates Source                          désactivé
rpmfusion-free-updates-testing                               RPM Fusion for Fedora 22 - Free - Test Updates                            désactivé
rpmfusion-free-updates-testing-debuginfo                     RPM Fusion for Fedora 22 - Free - Test Updates Debug                      désactivé
rpmfusion-free-updates-testing-source                        RPM Fusion for Fedora 22 - Free - Test Updates Source                     désactivé
rpmfusion-nonfree                                            RPM Fusion for Fedora 22 - Nonfree                                        désactivé
rpmfusion-nonfree-debuginfo                                  RPM Fusion for Fedora 22 - Nonfree - Debug                                désactivé
rpmfusion-nonfree-rawhide                                    RPM Fusion for Fedora Rawhide - Nonfree                                   désactivé
rpmfusion-nonfree-rawhide-debuginfo                          RPM Fusion for Fedora Rawhide - Nonfree - Debug                           désactivé
rpmfusion-nonfree-rawhide-source                             RPM Fusion for Fedora Rawhide - Nonfree - Source                          désactivé
rpmfusion-nonfree-source                                     RPM Fusion for Fedora 22 - Nonfree - Source                               désactivé
rpmfusion-nonfree-updates                                    RPM Fusion for Fedora 22 - Nonfree - Updates                              activé:      0
rpmfusion-nonfree-updates-debuginfo                          RPM Fusion for Fedora 22 - Nonfree - Updates Debug                        désactivé
rpmfusion-nonfree-updates-source                             RPM Fusion for Fedora 22 - Nonfree - Updates Source                       désactivé
rpmfusion-nonfree-updates-testing                            RPM Fusion for Fedora 22 - Nonfree - Test Updates                         désactivé
rpmfusion-nonfree-updates-testing-debuginfo                  RPM Fusion for Fedora 22 - Nonfree - Test Updates Debug                   désactivé
rpmfusion-nonfree-updates-testing-source                     RPM Fusion for Fedora 22 - Nonfree - Test Updates Source                  désactivé
*updates                                                     Fedora 22 - x86_64 - Updates                                              activé:  1 951
updates-debuginfo                                            Fedora 22 - x86_64 - Updates - Debug                                      désactivé
updates-source                                               Fedora 22 - Updates Source                                                désactivé
updates-testing                                              Fedora 22 - x86_64 - Test Updates                                         désactivé
updates-testing-debuginfo                                    Fedora 22 - x86_64 - Test Updates Debug                                   désactivé
updates-testing-source                                       Fedora 22 - Test Updates Source                                           désactivé
bash-4.3$ 
[root@edouard ~]# dnf info steam
Using metadata from Mon May 25 07:59:45 2015 (2 days, 0:32:31 hours old)
Paquets disponibles
Nom         : steam
Architectur : i686
Époque      : 0
Version     : 1.0.0.50
Révision    : 1.fc21
Taille      : 2.6 M
Dépôt       : rpmfusion-nonfree-updates
Résumé      : Installer for the Steam software distribution service
URL         : http://www.steampowered.com/
Licence     : Steam License Agreement
Description : Installer for the Steam software distribution service.
            : Steam is a software distribution service with an online store, automated
            : installation, automatic updates, achievements, SteamCloud synchronized
            : savegame and screenshot functionality, and many social features.

il est dans le dépot nonfree, celui ci est désactivé sur ta machine. active rpmfusion-nonfree et rpmfusion-nonfree-updates
Sous F22 on ne le retrouve pas dans RPMFusion, du moins pas encore.
Normalement le paquet pour F21 fonctionne.
Je n'ai pas trouvé de dépot désactivé...
On sait quand le paquet Steam sera dispo pour F22 ?
Il est dispo dans le dépot 32bits de rpmfusion (nonfree) mais pas dans le x64, j'ai dû aller le choper via un wget et installé ensuite avec dnf :hammer:
Raily wrote:Il est dispo dans le dépot 32bits de rpmfusion (nonfree) mais pas dans le x64, j'ai dû aller le choper via un wget et installé ensuite avec dnf :hammer:
🙂 astuce essentielle..... 😉
Last metadata expiration check performed 0:04:46 ago on Thu May 28 09:00:49 2015.
id du dépôt                                 nom du dépôt          statut
adobe-linux-x86_64                          Adobe Systems Incorpo activé:      2
*fedora                                     Fedora 22 - x86_64    activé: 44 762
fedora-debuginfo                            Fedora 22 - x86_64 -  désactivé
fedora-source                               Fedora 22 - Source    désactivé
gnumdk-lollypop                             Copr repo for lollypo activé:      2
remi                                        Les RPM de remi - Fed désactivé
remi-test                                   Les RPM de remi - Tes désactivé
rpmfusion-free                              RPM Fusion for Fedora activé:    493
rpmfusion-free-debuginfo                    RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-free-rawhide                      RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-free-rawhide-debuginfo            RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-free-rawhide-source               RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-free-source                       RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-free-updates                      RPM Fusion for Fedora activé:      0
rpmfusion-free-updates-debuginfo            RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-free-updates-source               RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-free-updates-testing              RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-free-updates-testing-debuginfo    RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-free-updates-testing-source       RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-nonfree                           RPM Fusion for Fedora activé:    163
rpmfusion-nonfree-debuginfo                 RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-nonfree-rawhide                   RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-nonfree-rawhide-debuginfo         RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-nonfree-rawhide-source            RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-nonfree-source                    RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-nonfree-updates                   RPM Fusion for Fedora activé:      0
rpmfusion-nonfree-updates-debuginfo         RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-nonfree-updates-source            RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-nonfree-updates-testing           RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-nonfree-updates-testing-debuginfo RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-nonfree-updates-testing-source    RPM Fusion for Fedora désactivé
*updates                                    Fedora 22 - x86_64 -  activé:  2 073
updates-debuginfo                           Fedora 22 - x86_64 -  désactivé
updates-source                              Fedora 22 - Updates S désactivé
updates-testing                             Fedora 22 - x86_64 -  désactivé
updates-testing-debuginfo                   Fedora 22 - x86_64 -  désactivé
updates-testing-source                      Fedora 22 - Test Upda désactivé
Idem ici !
Je vais attendre la disponibilité via les dépôts ...
Bonne journée
Rah dsl, cela faisait un moment que je ne l'avais pas fait :
bah il est possible aussi d'installer comme suit :
dnf install steam.i686
Cela vas forcer à utiliser le dépôt 32bits.

Après c'est normal qu'il ne soit pas dans x86_64 vu qu'il est disponible juste en 32 bits.
VINDICATORs wrote:Rah dsl, cela faisait un moment que je ne l'avais pas fait :
bah il est possible aussi d'installer comme suit :
dnf install steam.i686
Cela vas forcer à utiliser le dépôt 32bits.

Après c'est normal qu'il ne soit pas dans x86_64 vu qu'il est disponible juste en 32 bits.
C'est par ça que j'avais commencé mais ça n'a pas fonctionné du tout. :/ (aucun paquet dispo qu'il me disait, malgré un clean et un makecache)
Quand j'ai fait un petit tour dans le dépot x64, j'ai vu les RPMs en x64 mais aussi en i686 sauf pour steam qui n'est présent que dans le dépot 32bits.
Ok, après il faut savoir que le dépôt pour F22 est très récent, donc ça explique peut être pourquoi.
Steam est dans rpm-fusion-nonfree-developpement (http://download1.rpmfusion.org/nonfree/fedora/development/22/i386/os/steam-1.0.0.50-2.fc22.i686.rpm)

Mais le problème c'est qu'il ne se lance pas :-?
Vous avec une idée ?
$ steam
Running Steam on fedora 22 64-bit
STEAM_RUNTIME is enabled automatically
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(0)
libGL error: unable to load driver: r600_dri.so
libGL error: driver pointer missing
libGL error: failed to load driver: r600
libGL error: unable to load driver: swrast_dri.so
libGL error: failed to load driver: swrast
Ah ça expliquerait pourquoi un "dnf search steam" ne me retourne rien (enfin rien sur Steam)...
Pourvu que ce soit résolu rapidement :-?
ded7 wrote:Steam est dans rpm-fusion-nonfree-developpement (http://download1.rpmfusion.org/nonfree/fedora/development/22/i386/os/steam-1.0.0.50-2.fc22.i686.rpm)

Mais le problème c'est qu'il ne se lance pas :-?
Vous avec une idée ?
$ steam
Running Steam on fedora 22 64-bit
STEAM_RUNTIME is enabled automatically
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(0)
libGL error: unable to load driver: r600_dri.so
libGL error: driver pointer missing
libGL error: failed to load driver: r600
libGL error: unable to load driver: swrast_dri.so
libGL error: failed to load driver: swrast
Essaye de renommer ton dossier ~/.local/share/steam et de relancer, ça m'avait réglé ce soucis. J'ai ensuite remis mes jeux (dans .local/share/steam/steamapps/common)
Merci pour ta réponse

Mais j'ai déjà le dossier steam et je dois renommer quel dossier ?

Dans steam j'ai déjà ça :
ls
bootstrap.tar.xz  logs           steam_install_agreement.txt  ubuntu12_32
linux32           steamdeps.txt  steam.sh
Primo il faut aussi installer les bibliothèques 32 bits de Mesa.

Par contre je trouve plus la solution qui consiste à supprimer certains fichiers de bibliothèque qui rentrent en conflit avec celles du système...

A ben si : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=62625

Je vais voir pour modifier la doc en conséquence.

Voilà c'est fait, merci de me dire si vous rencontrez encore des problèmes. http://doc.fedora-fr.org/wiki/Steam#Introduction
Merci ça fonctionne grâce à cette doc 🙂

Par contre j'ai du faire deux fois les rm, une fois après l'installation du rpm de steam et une autre fois après le téléchargement de steam.
rm ~/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/i386/usr/lib/i386-linux-gnu/libstdc++.so.6 
rm ~/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/i386/lib/i386-linux-gnu/libgcc_s.so.1