Salut,
Je me demandais comment fonctionnait le navigateur web Tor pour changer notre adresse IP ? Voilà je m'intéresse à la question c'est par curiosité hein, par parce que je veux faire des trucs illégaux.
Merci pour vos réponses.
Nicryc wrote:Salut,
Je me demandais comment fonctionnait le navigateur web Tor pour changer notre adresse IP ? Voilà je m'intéresse à la question c'est par curiosité hein, par parce que je veux faire des trucs illégaux.
Merci pour vos réponses.
1 - Tu vas là dans " Télécharger Tor Browser Bundle " pour le télécharger. Tu choisiras dans le tableau en fonction de la langue, du système exploitation et de l'architecture de ta machine.
2 - Tu le décompresses dans un répertoire. Sur le bureau si tu veux.
3 - Tu vas dans ce répertoire et tu fais un double clique sur le fichier "Tor Browser setup".
4 - Tu cliques sur "Se connecter" dans la fenêtre qui s'ouvre suite à l'étape 3. Puis tu attends quelques 5 secondes et hope, ton navigateur Tor se présente.
Amuses-toi bien !!!
Ooups pardon, j'ai oublié. Pour le changement d'IP, tu clique sur le petit onglet du logo oignon situé à gauche de la barre d'adresse. Là, si tu clique "Nouvelle Identité", le navigateur va redémarrer et changera ainsi ton adresse IP. Tu peux le vérifier avec les sites du genre ( IP Location). Un coup d'oeil ici pour tenter de comprendre comment ça fonctionne ==>> " Introduction à Tor "
Ok merci mais les relais que traverse Tor pour changer l'IP sont des routeur appartenant à Tor ? Ou ça passe par des ordi random (ça serait bâtard ça) ?
Pour autant que je me souvienne, toute personnes utilisant le réseau Tor devient à son tour un relais Tor.
Raily wrote:Pour autant que je me souvienne, toute personnes utilisant le réseau Tor devient à son tour un relais Tor.
Tes souvenirs te jouent des tours.
nouvo09 wrote:
Raily wrote:Pour autant que je me souvienne, toute personnes utilisant le réseau Tor devient à son tour un relais Tor.
Tes souvenirs te jouent des tours.
Autant pour moi alors :pint:
oui tu peux choisir de devenir un relais, et ce que tu relaies. typiquement relayer les mails, c'est prendre un gros risque de voir son IP blacklistée comme spameur... il faut bien étudier la question avant.
Nicryc wrote:Ok merci mais les relais que traverse Tor pour changer l'IP sont des routeur appartenant à Tor ? Ou ça passe par des ordi random (ça serait bâtard ça) ?
Chaque utilisateur de Tor a la possibilité de servir de relais au réseau Tor de différentes manières. En relais Tor ou en Serveur Tor (obfsproxy), directement du pc ou par un VM. C'est participatif. Plus les utilisateurs participent au réseau, plus la fluidité d'informations aux travers le réseau est rapide.

* Configurer un relais Tor ==>> https://www.torproject.org/docs/tor-doc-relay.html ou en tuto Vidéo de configuration relais Tor

* Configuration Serveur obfsproxy ==>> https://www.torproject.org/projects/obfsproxy-instructions.html.en#instructions

Edouard_le_homard a évoqué la problématique de l'adresse IP et il a parfaitement raison. Je ne sais pas comment, ni quel IP sera affiché et utilisé pour relayer les données du réseau Tor lors de mutation en mode relais. Est-ce qu'il y a un moyen de se servir d'autres IP que son propre IP fixe? J'en sais rien. Perso, je n'ai jamais testé justement par prudence. On ne sais jamais ce qu'on peut relayer comme conneries et quels risques on court. Alors le mot d'ordre, s’abstenir si on ne sait pas avec certitude ce qu'on fait.
> Est-ce qu'il y a un moyen de se servir d'autres IP que son propre IP fixe?
il te faut une autre ligne je crois.
Il faut regarder la doc plus précisément car on a le choix de n'être qu'un simple relais ou d'être une "porte de sortie". C'est ce dernier choix qui comporte le plus de risques.
Mais c'est bête de devenir une porte de sortie, on est méga exposé, notamment à la police si le mec ayant pris l'IP fait des trucs pas légaux.