kind wrote:Bonjour ou plutot bonsoir tout le monde.
Si vous l'avez remarqué, je suis nouveau sur le forum et par la même occasion, nouveau sur fedora. Je suis sous fedora 21 workstation x86_64.
$ sudo yum install nodejs rubygem-compass
$ wget ftp://ftp.pbone.net/mirror/ftp.sourceforge.net/pub/sourceforge/p/po/postinstaller/fedora/releases/21/x86_64/popcorntime-0.3.5.2-1.fc21.x86_64.rpm
$ sudo rpm -ivh popcorntime-0.3.5.2-1.fc21.x86_64.rpm
Bonjour et bienvenu,
juste une petite remarque pour prendre de bonnes habitudes :
il est déconseillé d'utiliser directement la commande rpm -xxx pour gérer les programmes mais yum ou dnf(plutôt dnf puisque yum disparaît en F22) même quand c'est un rpm local.
Ceci dit, cela n'a pas d'influence sur le problème posé et là je n'ai pas d'idée ne connaissant pas popcorntime.
Gérard
Il y aussi que tu essayes de le lancer en root, chose à ne pas faire...
Je te conseille plutôt la version de https://popcorntime.io/. Pour info, l'exécutable fourni n'est pas un installateur, mais juste le programme de lancement.

Comme le suggère Heldwin, essaie de relancer en tant qu'utilisateur standard.
Ton fichier est bien exécutable au moins? il arrive parfois que ce soit pas le cas.

Que retourne dans le répertoire :
ls -l
Jujens wrote:Je te conseille plutôt la version de https://popcorntime.io/. Pour info, l'exécutable fourni n'est pas un installateur, mais juste le programme de lancement.

Comme le suggère Heldwin, essaie de relancer en tant qu'utilisateur standard.
Je conseille aussi cette version là ! A lancer en simple utilisateur, après avoir vérifié, bien entendu, que le fichier soit bien en exécutable. :hammer:
VINDICATORs wrote:Ton fichier est bien exécutable au moins? il arrive parfois que ce soit pas le cas.

Que retourne dans le répertoire :
ls -l
Terminal

Téléchargé du site officiel Popcorn-Time https://popcorntime.io/. extrait et exécuté en tant qu'utilisateur standard. tout essayé depuis 3 jours, je crois que je vais jeté l'éponge. Je viens de l'installé sous windows 7 dans une machine virtuelle (virtualbox) et Poprcorn-Time fonctionne bien. Sauf que c'est une machine virtuelle et c'est un peu lent.

fgland, Raily, VINDICATORs, Jujens, et Heldwin, je vous remercie quand même. Tout compte fait, je n'ai pas réussi à utiliser Popcorn-Time mais j'ai appris quelques petits trucs de vous alors mer6 et au plaisir!
Bizarre quand même, ta machine virtuel elle tourne sous quoi?

Tu sais que tu peux aussi en faire avec les outils fourni avec Fedora (virt-manager/libvirt).
VINDICATORs wrote:Bizarre quand même, ta machine virtuel elle tourne sous quoi?

Tu sais que tu peux aussi en faire avec les outils fourni avec Fedora (virt-manager/libvirt).
Merci pour le tuyau de Virt-Manager. Je ne savais pas ca existe. É tant donné que c'est outil natif du système je vais voir s'il prendra en compte mes périphériques. Parce qu'avec VirtualBox je n'arrive pas à utiliser mes périphériques host (webcam, micro-casque,..etc) depuis la machine virtuelle guest.
J'ai regardé ce tutorial pour me référer mais rien à faire

VirtualBox
Tu as remarqué que le tuto que tu suis date de 2008 ?
VU que ta pas le vtd tu ne pourras pas utiliser tes périphériques nativement mais ça doit pouvoir le faire.

Généralement il faut installer les addition invité avec virtbox. Mais bon c'est pas sur que tout fonctionne, après ça dois dependre du matériel.
VINDICATORs wrote:VU que ta pas le vtd tu ne pourras pas utiliser tes périphériques nativement mais ça doit pouvoir le faire.

Généralement il faut installer les addition invité avec virtbox. Mais bon c'est pas sur que tout fonctionne, après ça dois dependre du matériel.
Tu peux expliquer un peu s'il te plait. Je n'ai rien compri? C'est quoi le Vtd et les additions invités? Est-ce que c'est pas par hasard (VirtualBox Extension Pack) que tu fais allusion?
Merci !!!
Est-ce que c'est pas par hasard (VirtualBox Extension Pack) que tu fais allusion?
C'est la raison pour laquelle je t'ai indiqué que ton tuto datait de 2008 et que oui, depuis cette extension a été introduite notamment pour gérer les ports usb, ainsi que les partages de répertoires.
Merci nouvo09, je ne le savais pas.

Pour information, il faut savoir que c'est aussi cas avec vit-manager/libvirt, si l'on utilise QXL et Spice (par défaut). Il y a des outils à installer en plus pour les systèmes invités : http://www.spice-space.org/download.html (la partie "GUEST"), principalement pour les MS windows, généralement ils sont par défaut sous Linux (bon il faut bien faire attention que les paquets soient installés).
Ca marche parfaitement en utilisant QEMU via KVM. Tous les périphériques s'affichent avec chacun son bouton Activer/Désactiver. Merci à vous 8-)