Bonjours à tous!
Par le temps, mon ordinateur commence à donner des signes de fatigue, alors! j'ai décider de lui redonner un coup de jeunesse (Plus de mémoire, Un super meilleur processeur, une nouvelle carte graphique, un plus grand disque dur et un nouveau truc, le fameux SSD)
Mais là! 😐 rien quand je pense qu'une installation nouvelle du system depuis zero me rends (en larmes) je n'ai plus envie de retaper des mois de personnalisations (ça compte en années mais bon!), j'ai du résoudre pas mal de problèmes lier à mes appareils (photocopieuse, fax, android qui ne fais qu'a sa tête...) (carte son 5.1 et sont surround que je n'arrive pas à me rappeler comment j'ai fais) et puis, kde que je viens simplement de flingué avec le plasma 5. Les Mots de passe de mes boites e-mails, skype.... tout est sur mon ordi.
Bon, toute une armada de truc.
Je suis simplement perdu et je vous demande de me proposé quelque idées quoi faire pour garder tout ça, du genre:
- Tu est nostalgique : Install un nouveau system, tu peu toujours rendre visite sur l'ancien. << pas possible, vue l'état de mon disque dur qui est bon à la casse.
- C'est simple: copy-past, + quelque heurs de prières que tout va marcher par miracle. << ça peut marcher si je fais ça avec une réinstallation du grub seulement???
- Un peu compliquer: faire une sauvegarde de ton system, tu peu toujours restaurer le truc. << C'est un peu flou et je vous demande ce qu'elles sont les procédures?
- Imaginaire: tu peu créer une version fedora personnaliser avec tout ce que tu as sur ton system et l'installer ensuite.
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=57932 << c'est une piste ça?!
- Non: tu est totalement à côté de la plaque, tu n'a qu'a refaire le tout, et le considère comme une nouvelle adventure. << c'est fâcheux mais je suis à 80% de faire ce pas.
Le titre ne résume pas ce que je veux faire, mais ce que je sens envers mon system d'exploitation! Vous pouvez imaginer que je suis amoureux mais voilà! Merci pour toute propositions. 🙂