Bonjour à tous.

J'ai installé GTK-Gnutella il y a quelques jours mais il "pense être derrière un pare feu" ; du coup, ça bloque.

J'ai donc essayé d'aller voir dans le firewall de Fedora mais comme j'y connais pas grand-chose et que je ne le trouve pas très pratique à mon niveau, je préfère demander de l'aide.

Alors voilà : comment je fais pour :

- soit débloquer un port avec le firewall ? Et lequel ?

- soit paramétrer GTK-Gnutella pour qu'il fonctionne normalement et que je puisse envoyer des fichiers ?

- Soit les deux ?

Je viens de faire un yum update et tout est ok.

Merci d'avance pour votre aide !
connais pas mais une toute petite recherche te doonnerais ceci :
ouvrez le menu Fichier > Préférences
regardez le port d'écoute dans l'onglet Réseau (chez moi 46721)
ouvrez le port TCP et UDP correspondant sur son routeur ou firewall
vérifiez si vos ports sont bien ouvert en les indiquant sur CanYouSeeMe
mais ce n'est pas encore suffisant car si tu es derrière une box, il faut aussi configurer le routage
Gérard
Bonjour et merci de t'être penché sur mon problème.

J'ai bien retourné toutes les préférences dans le programme, idem pour le pare-feu. Mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider à mieux paramétrer tout ça.

J'ai aussi essayé de modifier des paramètres dans le pare-feu, mais sans résultat.

Pour la box, c'est une free v4. Je vais tenter de voir ce que je trouve là-dedans.

Bonne journée !

___________
Hors sujet juste entre parenthèses : concernant la "toute petite recherche", ça fait quand même 3 jours que je suis dessus. Et parmi tous les forums que j'ai vus, tous OS confondus qui existent, tous les vieux paramétrages... ben non, j'ai rien trouvé d'utile. En tout cas, rien de clair et compréhensible à mon niveau. Soit ! J'ai peut-être pas assez cherché, ou pas là où il faut. Mais pour moi, aucune doc n'explique comment faire ce que je veux et avec les dernières versions. D'où ma demande ici. Fin de parenthèse. 😉
quel est le port d'écoute indiqué ?
Dans la configuration du firewall, à priori dans la zone "public", aller dans l'onglet 'port' et y aouter celui indiqué, le mettre sous les deux formes, udp et tcp.
dans la configuration de la freebox, aller dans l'onglet freebox/Configurer mon routeur freebox
activer le routeur
tout en bas dans Redirections / Baux DHCP, indiquer les ports et ordinateurs concernés

Gérard
Bon, apparemment le fait d'avoir créé les ports dans le pare-feu a suffi à régler le problème puisque j'ai maintenant un smiley souriant en bas à droite de la fenêtre de gtk-gnutella. Quand je mets le pointeur dessus une bulle apparaît et m'informe qu'on peut se connecter à moi en TCP et UDP et que le push devrait marcher.

Il ne semble pas y avoir besoin de paramétrer autre chose dans la freebox (le routeur était déjà activé). Super ! 🙂

Je n'ai pas d'envoi actif mais à priori ça devrait marcher aussi. Je mets donc le sujet en résolu, si ça ne va pas, je le rouvrirai.

Merci pour ton aide et bon weekend !